LOSC-OM : Nord contre Sud
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

LOSC-OM : Nord contre Sud

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
1 page
Français

Description

LOSC-OM : Nord contre Sud Cela ne fait aucun doute : Lille et l'OM seront aux premières loges cette saison dans la lutte pour le titre de champion.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 27 juillet 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Exrait

LOSC-OM : Nord contre Sud

Cela ne fait aucun doute : Lille et l'OM seront aux premières loges cette saison dans la lutte pour le titre de champion. Si le PSG, aidés par les millions des Qataris va se mêler à la lutte, que Lyon n'a pas dit son dernier mot (malgré un recrutement au point mort) et que la présence dans le haut du classement d'un outsider (style Rennes) n'est pas à écarter, ces deux là ont étalé toutes leurs ambitions pendant le mercato. Alou Diarra, Jérémy Morel et Morgan Amalfitano sont arrivés à Marseille, mais Lille a fait encore plus fort avec les signatures de Dimitri Payet, Benoît Pédretti et Marko Basa. Mais contrairement au LOSC, l'OM n'a pas recruté pour remplacer les partants (en dehors de Morel venu pour combler le départ de Taïwo), mais bien pour se renforcer. Notamment avec l'arrivé d'Alou Diarra qui peut être la pièce maîtresse qui manquait à l'OM la saison dernière. A Lille, la stratégie est un peu différente. Payet, Pédretti et Basa sont venus remplacer Gervinho (Arsenal), Cabaye (Newcastle) et Rami (Valence). Les trois arrivants seront-ils faire oublier les trois champions de France ? C'est toute la question de ce début de saison 2011/2012. Rudi Garcia, lui, est confiant. "Les trois entrent petit à petit dans le projet de jeu de l'équipe" se félicite l'entraîneur lillois qui a apprécié le contenu des dernières rencontres amicales. "Dans la maîtrise collective, j'ai vu de belles choses". Moussa Sow par exemple, a déjà retrouvé le chemin de filets, tout comme Dimitri Payet d'ailleurs, qui évolue déjà en totale confiance. "A mon poste, il faut marquer et faire marquer. Ici, on joue offensif et ça me plait" faisait d'ailleurs remarquer le jeune international à nos confrères de La Voix des Sports. Dans un autre registre que l'Ivoirien parti à Arsenal, Payet a été recruté pour aider Lille à conserver son titre.

Rendez-vous dans un mois

Dix jours avant la première journée de Ligue 1 (qui verra l'OM accueillir Sochaux et Lille se rendre à Nancy) et un mois tout juste avant le choc de la 4ème journée qui verra les Nordistes recevoir l'OM, le trophée des Champions fait figure de répétition générale. "C'est au-delà d'un simple match amical, puisqu'il y a un trophée en jeu" explique Deschamps. Plus encore, cette confrontation entre les deux derniers champions de France va donner un ascendant psychologique au vainqueur. Car des deux côtés, il ne sera pas possible d'évoquer un quelconque manque de préparation ou de motivation. "La saison dernière, j'avais plusieurs internationaux qui avaient repris très tard, souligne Deschamps. Là ce n'est pas le cas, tout le monde travaille ensemble depuis plusieurs semaines, je les sens très déterminés". Si le PSG-OM de la saison dernière valait par son enjeu symbolique et le Bordeaux -Guingamp de 2009 organisé au Canada pour son exotisme, le Lille-OM de ce mercredi a plus que jamais une grosse valeur sportive.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents