Louis s apprête à livrer Bataille
2 pages
Français

Louis s'apprête à livrer Bataille

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Louis s'apprête à livrer Bataille Alors que le SU Agen s'intéressait à Hugo Bonneval (21 ans) - le fils de l'ancien international Eric Bonneval - qui a prolongé son contrat avec le Stade Français, c'est finalement

Informations

Publié par
Publié le 21 juillet 2012
Nombre de lectures 91
Langue Français

Extrait

Louis s'apprête à livrer Bataille

Alors que le SU Agen s'intéressait à Hugo Bonneval (21 ans) - le fils de l'ancien international Eric Bonneval - qui a prolongé son contrat avec le Stade Français, c'est finalement un autre très jeune arrière qui a posé son sac du côté d'Armandie. Louis Bataille qui vient de fêter ses 20 ans n'est pas pour autant un choix par défaut et le profil de l'intéressé laisse entrevoir de belles promesses. Philippe Sella, le nouveau directeur du rugby, n'a sans doute pas pris le jeune tyrossais par hasard ! "Cela paraît impressionnant au départ de se retrouver dans un tel contexte, mais j'ai été très bien accueilli" estime celui qui a signé un contrat Espoir de deux ans. Et de poursuivre : "Mon objectif est d'intégrer l'équipe de Top 14 d'ici deux ans. J'ai donc cette période pour me former car je sais que je vais jouer en Espoirs, mais j'espère pouvoir faire des matches du Top 14 de temps en temps". Louis Bataille a les cartes en mains pour atteindre son objectif. Il devra se montrer performant avec les Espoirs. "Quand on connaît le parcours de Philippe Sella, on sait que l'on va continuer à progresser" lâche-t-il, conscient de la nécessité de hisser son niveau dans tous les secteurs de jeu. "Physiquement, j'ai un peu de retard, mais pas de façon trop importante.

"Encore beaucoup de travail à fournir"

Mais il y a encore beaucoup de travail à fournir" assure celui qui est arrivé à Agen "sans connaître personne". Le stage de début de saison lui a donc permis de découvrir son nouvel environnement. "Je me suis rapproché des nombreux jeunes, mais des autres aussi" lâche-t-il en souriant.

Evoquant "un objectif à moyen terme" que son nouveau club s'est fixé en l'engageant, Louis Bataille va en même temps s'inscrire en IUT qualité logistique et informatique à Agen. "Je pense pouvoir le concilier avec le rugby car je vais le faire en quatre ans au lieu de deux". Le Tyrossais est bien décidé à se lancer avec enthousiasme et réalisme dans le nouveau pari de sa jeune carrière.

Louis Bataille Né le 5 juillet 1992 1m86 - 92 kg - Arrière Clubs successifs : Formé à Tyrosse, Agen (depuis juillet 2012)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents