LUCAS ARRIVE, MAIS OÙ ?
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LUCAS ARRIVE, MAIS OÙ ? Il devait être LE joueur que Leonardo allait recruter prioritairement au Paris Saint Germain cet été, et donc être la première star du PSG new look.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

LUCAS ARRIVE, MAIS OÙ ?

Il devait être LE joueur que Leonardo allait recruter prioritairement au Paris Saint Germain cet été, et donc être la première star du PSG new look. Après une période de négociation, ce dernier a finalement rejeté l'offre et décidé de rester dans son pays natal, au Brésil, au grand désespoir du club parisien. En effet, en juillet dernier, Lucas avait déclaré : "C'est toujours bon d'entendre que de grands clubs européens sont intéressés par tes services. Cela prouve que ton travail est bien fait. Mais je suis très jeune, j'ai 18 ans et avant de penser à partir en Europe, je dois consolider ma carrière à Sao Paulo ". A cette période-là, il était clair qu'aucun défi ne lui plaisait et qu'il se focalisait uniquement sur son club de Sao Paulo et sur la Copa Libertadores (l'équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud). Pourtant, le jeune brésilien semble avoir de nombreuses pistes comme le confesse son manager Wagner Ribeiro : "Aucun club n'est prioritaire pour l'achat du joueur, même si Liverpool et Manchester United se sont montrés intéressés ". Voilà bien longtemps que l'entourage du joueur n'avait pas communiqué sur sa possible destination. Liverpool et Manchester United semblent donc tenir la corde. Liverpool, qui doit faire face au vieillissement de son mythique milieu de terrain Steven Gerrard, se doit de lui trouver un remplaçant digne de ce nom. De plus, Lucas ne changera pas de club s'il n'est pas assuré à 100% d'être titulaire comme le soulignait son manager en début d'année : "Quand il partira, ce sera par la grande porte. Je veux qu'il soit reconnu comme titulaire d'un grand club." Ce qui serait le cas chez les Reds.

L'INTER DE MILAN FAIT LE FORCING

L'avenir de Lucas à Manchester United est étroitement lié à l'arrivée ou non de celle du Roumain Torje. Le club ne peut se permettre de recruter les deux internationaux. La piste menant aux Reds semble être plus avantageuse pour le Brésilien que celle de United. En effet, l'équipe de Sir Alex Fergusson est déjà bien huilée et il y a peu de chances que le joueur puisse être titulaire dans le onze de départ. Au contraire, l'équipe de Kenny Dalglish peut elle garantir un poste de titulaire ce qui pourrait faire la différence dans le choix du joueur. L'Inter Milan n'a pas dit non plus son dernier mot et devrait dans les prochains jours passer à l'offensive sur le dossier qui se complique avec la concurrence féroce des Anglais. Les Nerrazzuri vont proposer une offre de 15 millions d'euros, qui semble quand même bien loin des attentes du club de Sao Paulo qui réclamait la somme de 80 millions d'euros l'été dernier pour le petit prodige auriverde ! L'Inter ne devrait pas avoir de problèmes à augmenter son offre, tant le joueur est désiré par le staff italien. Une chose est sûre, l'arrivée du Brésilien est actée. A l'instar de Neymar qui préfère rester un peu plus longtemps au Brésil, il semble que Lucas n'ait pas opté pour le même choix que son compatriote brésilien. Le milieu de terrain vit donc ses dernières heures sous le maillot de Sao Paulo et nul doute que les offres devraient se multiplier à l'approche du Mercato hivernal.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents