LUYINDULA RENAIT AU STADE RENNAIS
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LUYINDULA RENAIT AU STADE RENNAIS Le PSG officiellement racheté par les qataris, l'opération dégraissage peut commencer. Le recrutement de Kevin Gameiro en attaque, et celui d'un futur gros poisson, laisse peu de place aux autres.

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

LUYINDULA RENAIT AU STADE RENNAIS

Le PSG officiellement racheté par les qataris, l'opération dégraissage peut commencer. Le recrutement de Kevin Gameiro en attaque, et celui d'un futur gros poisson, laisse peu de place aux autres. Si, par son physique atypique, Guillaume Hoarau devrait logiquement rester dans la capitale, Mevlut Erding et surtout Peguy Luyindula vont sûrement faire leurs valises pour une autre destination. L'international turc est convoité par de nombreuses équipes, Lille, Rennes mais aussi à l'étranger, en Allemagne ou chez lui en Turquie, et ne devrait pas avoir trop de soucis à rebondir. La situation de Luyindula est un peu plus compliquée que cela. Arrivé en 2006 à Paris, le natif de Kinshasa ne s'est jamais vraiment imposé sous les couleurs parisiennes. Malgré deux bonnes saisons (2007-2008 et 2008-2009), où il joue plus de trente matches par saison, il n'est jamais considéré comme un cadre de l'équipe. Longtemps sifflé par les supporteurs du PSG, il devient, au fil des années, apprécié du public du Parc des Princes. Quand Charles Villeneuve débarque à Paris en 2009, le recrutement est ambitieux. Giuly, Kezman, Sessegnon, Hoarau sont les nouvelles têtes d'affiche.

MEILLEUR BUTEUR DE LIGUE 1 EN ACTIVITÉ

Jouant très peu en championnat, le triple champion de France avec Lyon (2002, 2003, 2004) est préservé pour les différentes Coupes (d'Europe, de France et de la Ligue). Ses apparitions sont plutôt bonnes dans l'ensemble, et l'international français (6 sélections) retrouve la confiance. Lors de la saison 2008-2009, il marque treize buts, dont huit en Coupe. Ses performances encourageantes ne passent pas inaperçues. Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, décide de l'appeler pour la double confrontation contre la Lituanie, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, six ans après sa première sélection (2003). Sa renaissance lui permet de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain de deux ans. Il est donc lié jusqu'en 2012 avec le club parisien. Poussé vers la sortie par les nouveaux actionnaires, Luyindula pourrait rebondir à Rennes. Frédéric Antonetti s'est plaint toute la saison dernière du manque du profondeur de banc en attaque. Sow, parti à Lille, Montano blessé, les buteurs se faisaient discrets en Bretagne. À 32 ans, l'ancien joueur de Marseille et Lyon peut apporter de la stabilité et de l'expérience au vestiaire breton. Chose qui a cruellement manqué lors du dernier exercice. Les coéquipiers de Yann M'Vila finissant sixième au classement général, alors qu'ils ont campé sur le podium une très grande partie de la saison. À la recherche d'attaquants, Pierre Dréossi (directeur sportif du Stade Rennais), pourrait bien se laisser tenter par ce joueur, très peu cher et qui est le meilleur buteur en activité du championnat de France, avec 86 buts en 370 matches.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents