lyon a frappé fort !
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
1 page
Français

Description

lyon a frappé fort ! Finalement, c'est peut-être chez les féminines que le mercato est le plus impressionnant. Lyon notamment, a frappé très fort en recrutant l'Américaine Megan Rapinoe.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 16 janvier 2013
Nombre de lectures 17
Langue Français

Exrait

lyon a frappé fort !

Finalement, c'est peut-être chez les féminines que le mercato est le plus impressionnant. Lyon notamment, a frappé très fort en recrutant l'Américaine Megan Rapinoe. Championne olympique en juin dernier à Londres, c'est tout simplement une des toutes meilleures joueuses du monde qui a rejoint le club de Jean-Michel Aulas. Visiblement, si ce dernier ne peut pas lutter contre la puissance financière du PSG chez les garçons, il a bien l'intention de ne pas se laisser faire chez les filles. Un transfert retentissant qui arrive quelques jours celui de la championne du Monde japonaise, Shinobu Ohno (101 sélections, 38 buts). Agée de 27 ans, la star américaine, faisait partie de la liste de 10 nommées pour le titre de Joueuse FIFA Ballon d'Or 2012, s'est engagée pour les six prochains mois, avant de retourner aux Etats-Unis

Lepailleur à Juvisy

Engagé dans une lutte acharnée pour la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions (la seule compétition européenne chez les filles), Juvisy s'est également montré très actif sur le marché des transferts. C'est la joueuse du PSG, Laure Lepailleur, qui s'est engagé pour le club de l'Essonne. Agée de 27 ans, l'internationale tricolore (38 sélections), s'était blessé avec Paris en novembre 2011 et ne devrait toutefois pas rejouer cette saison, mais plutôt à partir de cet été. Pendant la trêve, Juvisy a également engagé la gardienne internationale ukrainienne, Iryna Zvarich (29 ans) qui évoluait dans le championnat russe jusqu'en juin dernier à Rossiyanka.

Agée de 29 ans, elle a été élue meilleure joueuse ukrainienne de 2012. Toujours en île de France, mais dans le 92, le FC Issy s'est également distingué, avec le retour d' Inès Jaurena. Championne d'Europe 2010 avec les U19, la défenseuse passée par Saint-Maur, vient de passer 4 saisons universitaires aux Etats-Unis où elle s'est distinguée en inscrivant 12 buts et réussissant 13 passes décisives en 96 rencontres jouées.

Une deuxième internationale suédoise vers Paris

Le PSG ne devrait pas être en reste. En effet, Farid Benstiti souhaite faire venir à Paris la suédoise Sofia Jacobsson. Agée de 22 ans, elle évolue au poste de milieu offensif au FC Rossiyanka, ancien club de l'entraîneur parisien en Russie. Auteur de 11 buts en 15 rencontres sous ses ordres, l'internationale suédoise serait sur le point de rejoindre sa coéquipière en équipe nationale, Kosovare Asllani, arrivée à Paris cet été. Autre joueuse de Rossiyanka suivie de près par Benstiti : a Russe Olga Petrova, âgée de 26 ans.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents