Lyon veut Cristiano Rodriguez
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Lyon veut Cristiano Rodriguez

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
1 page
Français

Description

Lyon veut Cristiano Rodriguez Pour remplacer Michel Bastos sur le départ, les dirigeants lyonnais rêvent de Christian Rodriguez.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 08 juin 2011
Nombre de lectures 21
Langue Français

Exrait

Lyon veut Cristiano Rodriguez

Pour remplacer Michel Bastos sur le départ, les dirigeants lyonnais rêvent de Christian Rodriguez. Passé par le PSG entre 2005 et 2007, l'Uruguayen qui aura 26 ans au mois de septembre, n'est pas encore devenu un des joueurs clés de Porto avec qui il a gagné l'Europa League et le championnat portugais. Et du coup penserait à un départ.

Selon le quotidien sportif lusitanien A Bola, les Gones auraient d'ailleurs déjà approché leurs homologues portugais pour discuter du prix du joueur. Une première approche toutefois encore timide en raison des déplacements de Jean-Michel Aulas à l'étranger et surtout, dans l'attente de la nomination du nouvel entraineur lyonnais. Alors que l'international uruguayen aurait fait savoir qu' »il était favorable à un retour en France, Porto se retrouve au pied du mur. En fin de contrat en 2012, Rodriguez doit prolonger ou... être vendu. Mais pas à n'importe quel prix. Et les clubs portugais ne sont pas du genre à laisser filer leurs joueurs pour rien. Les exemples Lucho (vendu 18 ME), Lisandro (24 ME) et surtout Cissokho (15 M€) sont là pour l'attester. Lyon n'a pas encore fait de proposition précise, mais les Portugais ne souhaitent pas discuter en dessous de 12 millions. Il y a dix jours, le Rubin Kazan a d'ailleurs vu sa proposition d'environ 10 M€ refusée par le champion du Portugal.

Toulalan était à Malaga

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent... Et comme Lyon n'a plus d'entraîneur (enfin, officieusement, car officiellement il reste un an de contrat à Claude Puel), Jérémy Toulalan a profité de ses vacances pour aller visiter les installations de Malaga. Le week-end dernier, le Lyonnais a été vu en Andalousie où il a visité les installations du club en compagnie de sa femme et de son agent. Modezte 11ème du dernier championnat, Malaga a été racheté par le Cheikh Abdullal Al Thani (et le même fonds d'investissement que le PSG) et nourrit de grandes ambitions pour la saison prochaine. Après avoir enrôlé Ruud Van Nistelrooy, les Qataris ont fait du Lyonnais une de leurs priorités. "C'est un joueur qui nous plaît beaucoup et qui nous intéresse énormément, expliquent les dirigeants espagnols.

Nous espérons être proches d'un accord. La balle est désormais dans le camp du joueur". Selon les médias espagnols, le transfert serait de l'ordre de 10 millions d'euros. Toulalan, qiui a très mal vécu l'Afrique du Sud et la mauvaise saison de l'OL derrière, ne serait pas contre un départ dans une ville très agréable à vivre et où le challenge sportif est particulièrement intéressant. A noter que Malaga est également en discussion avec le Marseillais Lucho Gonzalez.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents