MARTIN affole la Ligue 1
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MARTIN affole la Ligue 1 "Jusqu'ici, nous avons reçu une fin de non recevoir de la part du président sochalien, explique Frédéric Paquet, directeur général du LOSC. Clairement, ce dossier-là nous intéresse. Mais avant toute chose, il faut évidemment que le président de Sochaux ouvre la porte". Si les Lillois semblent jouer les gentlemen sur ce coup-là, ce ne sera pas le cas de tout le monde . Et en matière de transferts, c'est avec un carnet de chèques que l'on enfonce les portes à défaut de se les faire ouvrir. Après avoir longtemps pisté le joueur, qui est né à Paris où il a commencé à jouer (au CA Paris, dans le XIVème arrondissement) avant de partir à Montrouge, le PSG a été le premier à contre-attaquer. Forts des pétrodollars des Qataris, les Parisiens seraient prêts à proposer jusqu'à 15 millions d'euros pour s'attacher les services de celui que l'on surnomme déjà "MM" (voir notre article page 8). Le Sochalien, qui a grandi dans la région parisienne avant de partir à Sochaux à l'âge de 15 ans (après avoir été refusé à Clairefontaine en raison d'une courbe de croissance jugée trop faible pour devenir footballeur professionnel) rêve de jouer au Parc des Princes, stade où il se rendait tout jeune pour assister aux exploits de Raï et sa bande. Martin et ses agents (Eddy Eyrignoux et Jean-Marie Cantona) n'ont d'ailleurs pas attendu les quinze dernières minutes d'Ukraine - France pour faire savoir aux Sochaliens qu'il souhaitait poursuivre sa carrière ailleurs.

Informations

Publié par
Publié le 15 juin 2011
Nombre de lectures 91
Langue Français

Extrait

MARTIN affole la Ligue 1

"Jusqu'ici, nous avons reçu une fin de non recevoir de la part du président sochalien, explique Frédéric Paquet, directeur général du LOSC. Clairement, ce dossier-là nous intéresse. Mais avant toute chose, il faut évidemment que le président de Sochaux ouvre la porte". Si les Lillois semblent jouer les gentlemen sur ce coup-là, ce ne sera pas le cas de tout le monde . Et en matière de transferts, c'est avec un carnet de chèques que l'on enfonce les portes à défaut de se les faire ouvrir. Après avoir longtemps pisté le joueur, qui est né à Paris où il a commencé à jouer (au CA Paris, dans le XIVème arrondissement) avant de partir à Montrouge, le PSG a été le premier à contre-attaquer. Forts des pétrodollars des Qataris, les Parisiens seraient prêts à proposer jusqu'à 15 millions d'euros pour s'attacher les services de celui que l'on surnomme déjà "MM" (voir notre article page 8). Le Sochalien, qui a grandi dans la région parisienne avant de partir à Sochaux à l'âge de 15 ans (après avoir été refusé à Clairefontaine en raison d'une courbe de croissance jugée trop faible pour devenir footballeur professionnel) rêve de jouer au Parc des Princes, stade où il se rendait tout jeune pour assister aux exploits de Raï et sa bande. Martin et ses agents (Eddy Eyrignoux et Jean-Marie Cantona) n'ont d'ailleurs pas attendu les quinze dernières minutes d'Ukraine - France pour faire savoir aux Sochaliens qu'il souhaitait poursuivre sa carrière ailleurs. Mais chez les Martin, on est bien élevé, et pas question de forcer la décision d'Alexandre Lacombe, pour l'instant complètement réfractaire à toute idée de départ. Mais tout cela, c'était avant le 7 juin. A cette époque, personne n'osait même imaginer qu'un club alignerait ne serai-ce que 10 millions d'euros pour le meilleur passer du championnat. Club peu médiatisé, Sochaux cachait sa pépite, jusqu'à l'appel de Blanc en sélection. Et aujourd'hui, ce n'est plus 10 (le prix demandé par Saint-Etienne pour Payet) mais 12 ou 15 millions d'euros que se trouve le curseur indiquant la valeur du joueur.

Le Barça s'est renseigné

SI Paris est revenu à la charge, Lyon n'est pas encore monté au créneau médiatiquement sur le sujet, mais travaille dans l'ombre depuis plusieurs semaines. Le club de Jean-Michel Aulas, qui s'est dégagé de l'argent frais pour recruter par l'intermédiaire d'un prêt accordé à OL Groupe, a pourtant l'intention de faire une offre conséquente pour le joueur. Dès que Bastos sera parti pour la Juventus (cf page 12), l'OL aura la place pour un transfert et un contrat "important". On se souvient que la saison dernière, Lyon avait attendu avant de passer sérieusement à l'offensive pour recruter Gourcuff que Bordeaux ne voulait pas vendre. Mais à 24 millions, les Girondins ont logiquement craqué...

Combien faudra-t-il pour faire craquer Alexandre Lacombe ? C'est toute la question... A Lille, on ne va pas non plus attendre tranquillement en regardant les enchères monter. Frédéric Paquet l'a laissé entendre plus haut, dès que le LOSC sentira l'ouverture, il s'engouffrera sur le dossier. Avec dans la tête de remplacer Eden Hazard courtisé par le Barça (voir ci-dessous) ? Certainement. Mais même si Lille parvient à conserver son joyau belge, Rudi Garcia sait que Martin colle parfaitement à la philosophie de jeu prônée au LOSC. A tel point qu'il attend lui-même le bon moment pour téléphoner au joueur... Car dans tout cela, il y a un risque : voir Marvin Martin filer à l'étranger. Après la Juventus et Dortmund, le Barça serait même venu aux renseignements au sujet du joueur dont l'idole n'est autre que Xavi. Et rien que la présence d'un émissaire du Barça dans les tribunes de Bonal va faire encore monter les enchères. En 2004, l'OM jurait ses grands dieux que Drogba ne partirait jamais et Chelsea a fini par le recruter en payant 35 millions d'euros. Un an plus tard, c'est Lyon qui bloqué Essien avant de le laisser filer (toujours à Chelsea) contre 38 millions. Jusqu'où va-t-on aller pour le Sochaliens de 23 ans ?

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents