MARVEAUX FUTUR LIONCEAU ?
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

MARVEAUX FUTUR LIONCEAU ?

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français
MARVEAUX FUTUR LIONCEAU ?

Le FC Sochaux- Montbéliard a une nouvelle fois perdu ses meilleurs éléments à l'intersaison : Modibo Maïga a rejoint la Premier League et West Ham, Damien Perquis s'est envolé vers le Betis Séville et le joyau, formé au club, Marvin Martin découvre la Ligue des Champions avec le LOSC. Cette année devrait donc servir de transition et permettre aux nouveaux espoirs du club de s'exprimer du mieux possible. Cela dit, le club s'est mis à la recherche d'un nouveau milieu relayeur. Le FCSM s'est renseigné sur Joris Marveaux, remplaçant à Montpellier.

Les supporters sochaliens se préparent à des heures difficiles. Le départ du prodige Martin a laissé un grand vide, difficile à porter pour le seul Ryad Boudebouz, finalement resté au club. Les dirigeants francs-comtois réfléchissent à ajouter un peu d'expérience dans l'entrejeu. Vincent Nogueira et Doubaï demeurent de jeunes espoirs mais ne sont pas à proprement parler des leaders qui peuvent transcender leur équipe. Un peu de maturité et de caractère ne seraient pas de trop dans un effectif où seuls trois joueurs sont trentenaires (dont les deux recrues Daf et Kanté).

POUR RELANCER SA CARRIÈRE, UNE SEULE SOLUTION : UN DÉPART

Les Lionceaux espèrent obtenir leur maintien avant les toutes dernières journées de Ligue 1 et auraient donc besoin de renforts, capables de canaliser et de rassurer les jeunes. C'est pour cette raison que Joris Marveaux qui correspond parfaitement au profil aurait été approché par les dirigeants francs-comtois. Le milieu montpelliérain joue beaucoup moins depuis l'année dernière. Marco Estrada et Jamel Saihi forment un duo de récupérateurs complémentaires qui convient à René Girard. L'aîné des Marveaux voit même le jeune Benjamin Stambouli lui passer devant dans l'esprit de l'entraîneur. L'ancien joueur de Châteauroux voit ainsi son temps de jeu réduire comme peau de chagrin. Pour relancer sa carrière, une seule solution : un départ. L'approche du FCSM l'aurait intéressée. Le champion de France serait décidé à rejoindre le club de l'est. Joris Marveaux totalise une centaine de matches dans l'élite et 133 à l'échelon inférieur. Habitué à se battre pour le maintien, il serait un renfort de poids pour les Lionceaux. Le montpelliérain reste un vrai guerrier, très utile pour un club qui se prépare à lutter jusqu'à la fin de saison pour assurer son maintien en Ligue 1. Son jeu de tête est très performant, que ce soit à la récupération comme sur phase arrêtée puisqu'il marque au moins un but chaque saison depuis qu'il est arrivé à la Paillade en 2008. Le MHSC n'a cependant pas encore donné son accord pour le transfert et verrait d'un mauvais oeil le départ de Marveaux alors qu'il doit faire face à de nombreuses échéances dont la Ligue des Champions. Les dirigeants sochaliens devront donc se montrer convaincants pour conclure l'affaire...