Médiamétrie lance l’étude Web Observatoire

Médiamétrie lance l’étude Web Observatoire

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Web Observatoire est une nouvelle mesure exhaustive et transversale des usages internet sur tous les écrans. Issue du rapprochement de l’Observatoire des Usages Internet (OUI) et de Téléphonie et Services Mobiles (TSM), Web Observatoire les complète en approfondissant l’analyse des usages internet.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 17 avril 2013
Nombre de visites sur la page 23
Langue Français
Signaler un problème
Levallois, le 17 avril 2013 COMMUNIQUE DE PRESSE Médiamétrie lance létude « Web Observatoire » Web Observatoire est une nouvelle mesure exhaustive et transversale des usages internet sur tousles écrans. Issue du rapprochement de l’Observatoire des Usages Internet (OUI) et de Téléphonie et Services Mobiles (TSM), Web Observatoire les complète en approfondissant l’analyse des usages internet. Réalisée en amont des mesures d'audience de référence,l’étudeWeb Observatoire mesure les usages Internet sur les 4 écrans : ordinateurs, téléphones mobiles, téléviseurs connectés et tablettes.
Ce nouveau dispositif est composé de 3 volets :
Les études de cadrageOUI (Observatoire des Usages Internet) et TSM (Téléphonie et Services Mobiles): ce premier volet permet de suivre l'évolution d'indicateurs clés tels que les populations internautes et mobinautes. Un historique sur ces données est disponible depuis 2005. Les usages Internet par écran: une analyse des résultats d’usage sur chacun des supports et un usage agrégé tous écrans confondus. Les grands usages du web sont étudiés :réseaux sociaux, activités pratiques, achat en ligne, loisirs numériques, communication, jeux2 zooms optionnels qui approfondissent les usages: le module web 2.0  axé sur les pratiques médias et communautaires (radio, vidéo, social TV) , et le module MCI sur les tablettes et les mobiles.
Pour Laurent Battais, Directeur exécutif de Médiamétrie« cette étude s’adresse aux médias, éditeurs, régies, constructeurs et agences médias qui souhaitent avoir une mesure complète des usages internet, et les suivre trimestre après trimestre ».
Les premiers résultats portant sur le premier trimestre 2013 seront publiés dans les tout premiers jours du mois de mai.
A propos de Médiamétrie Leader des études médias, Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché. Créée en 1985, Médiamétrie développe ses activités en France et à l’international sur la Télévision, la Radio, l’Internet, le Cinéma, le Téléphone Mobile et le CrossMédias. En 2012, Médiamétrie a réalisé un chiffre d’affaires de 73,1M€.Pour de plus amples informations, visitez notre site web : www.mediametrie.fr. Suivez nous sur Twitter: www.twitter.com/Mediametrie_TM et sur Facebook : www.facebook.com/Mediametrie Contacts Presse : Laure Osmanian Molinero, Tél. : 01 47 58 97 55 /losmanian@mediametrie.frIsabelle Lellouche Filliau Tél. : 01 47 58 97 26 /ilellouchefilliau@mediametrie.fr