MES CHOIX SONT LIMITÉS
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

MES CHOIX SONT LIMITÉS Comment réagissez-vous face à la suspension de Nicolas N'Koulou ? Nicolas sait très bien qu'il n'aurait pas dû faire ce geste. Mais ce qui me gêne, c'est la procédure. Il devait être convoqué, écouté et ensuite sanctionné ou pas. Le suspendre provisoirement, c'est le condamner avant même qu'il ait pu se défendre.

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

MES CHOIX SONT LIMITÉS

Comment réagissez-vous face à la suspension de Nicolas N'Koulou ?

Nicolas sait très bien qu'il n'aurait pas dû faire ce geste. Mais ce qui me gêne, c'est la procédure. Il devait être convoqué, écouté et ensuite sanctionné ou pas. Le suspendre provisoirement, c'est le condamner avant même qu'il ait pu se défendre. C'est à mon goût un manque de discernement, même si un joueur doit pouvoir se maîtriser. On parle de récidive, mais le geste auquel la commission de discipline fait référence remonte à trois mois, lorsque Nicolas jouait le maintien avec l'AS Monaco. Cela n'excuse rien, mais c'est tout de même excessif comme décision.

On reste sur un Fanni/Diawara en défense centrale pour OM/Rennes ?

C'est possible, car il n'y a pas d'autres solutions. L'effectif n'est pas très fourni et mes choix sont limités. Je le vois en ce moment avec les blessés et un suspendu. Il faut espérer que l'on n'ait pas de soucis avec plusieurs joueurs en même temps.

Vous avez l'impression d'avoir un groupe qui aime bien la concurrence cette saison ?

Vous savez, c'est la même situation dans tous les groupes. Les joueurs acceptent la concurrence quand ils ne sont pas concernés personnellement. Mais lorsque le choix les concerne, c'est un peu plus compliqué. Ma sélection dépend de ce que je vois, j'essaie d'équilibrer l'ensemble. Après, je comprends que les joueurs ne soient pas ravis d'être sur le banc de touche. C'est normal qu'ils soient mécontents mais l'objectif du collectif prime avant tout.

Benoît Cheyrou était remplaçant contre Saint-Etienne. L'avez-vous senti contrarié ?

Non pourquoi ? Il était certainement déçu de ne pas être titulaire. Je n'ai pas pu le faire entrer parce des changements obligatoires suite aux blessures de Rémy et Azpilicueta, limitaient mes choix.

Sentez-vous des doutes dans votre équipe ?

Non, il n'y a pas de doutes. Il faut garder la confiance et la sérénité. C'est difficile à Marseille parce qu'on passe souvent d'un extrême à l'autre. Il n'y a pas d'inquiétude particulière mais on a un tableau de marche qui n'est pas celui que l'on espérait au départ. Il manque une victoire pour crédibiliser ce que l'on fait, et apporter la confiance.

Le cas de Lucho Gonzalez est enfin réglé...

Son départ ou son maintien impliquait différentes conséquences sur le plan économique et sportif. Les deux possibilités ont été évaluées. Le président Labrune s'est exprimé là-dessus. Il a dit clairement qu'il restait.

Quel est votre avis sur le tirage au sort de la Ligue des Champions ?

Arsenal a de l'expérience, du vécu. J'ai vu leur équipe, notamment leur trio offensif contre l'Udinese, à savoir Gervinho, Van Persie, Walcott. Ils sont performants, même s'ils ont perdu Nasri et Fabregas. Dortmund est aussi bon qu'Arsenal. Leur saison passée a été remarquable. Même s'ils ont perdu leur milieu de terrain, c'est une équipe puissante, qui va vers l'avant. D'ordinaire, ils sont habitués au chapeau 1 ou au chapeau 2. C'est parce qu'ils n'ont pas participé à la Champions League depuis un moment qu'ils sont dans le chapeau 4. Parfois, il vaut mieux tomber sur un très gros et deux plus abordables. Là, on va s'opposer à deux gros et à l'Olympiakos qui est un peu une inconnue. Donc c'est un groupe compliqué. Après, on peut toujours minimiser. Je ne suis pas là pour dire que j'ai peur, mais il y a une réalité.

La bonne nouvelle, c'est la sélection de quatre joueurs en équipe de France, dont le retour de Mathieu Valbuena ?

Mathieu Valbuena fait partie de ce groupe. Il n'était pas là la dernière fois parce qu'il était blessé. Je suis toujours content que les joueurs soient sélectionnés, que ce soit en équipe de France ou ailleurs. C'est important, pour eux, de revêtir le maillot de leur pays. Et puis, nous avons aussi quelques joueurs en sélections étrangères, comme Lucho Gonzalez avec l'équipe d'Argentine.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents