Mon patron exagère...
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Mon patron exagère... Essayer de temporiser Votre patron s'est peut-être levé du pied gauche, en prenant du recul, vous éviterez de prendre la mouche pour une mauvaise humeur passagère.

Informations

Publié par
Publié le 27 octobre 2011
Nombre de lectures 32
Langue Français

Extrait

Mon patron exagère...

Essayer de temporiser

Votre patron s'est peut-être levé du pied gauche, en prenant du recul, vous éviterez de prendre la mouche pour une mauvaise humeur passagère. Vous fait-il la tête à vous uniquement ou la soupe à la grimace est-elle partagée ? S'il n'est pas très sympa avec vous, c'est qu'il est probablement aussi stressé que vous. Êtes-vous dans une échéance particulièrement cruciale ? Faites le point, avant d'avoir la tête sous l'eau et d'énerver votre boss. Un sourire ne peut pas faire de mal. Demain est un autre jour !

En parler avec les collègues

Ne pas rester seul(e) à broyer du noir, en discuter avec des collègues, ça arrange souvent bien des choses. Vous pouvez aussi prendre contact avec le délégué du personnel ou les membres du Comité hygiène, sécurité et conditions de travail (CHSCT) de votre entreprise si elle a plus de 50 salariés. Ils sont chargés de veiller aux conditions de travail dans votre entreprise. Votre signalement contribue à l'amélioration de la situation générale de l'entreprise et vous permet d'avoir un avis extérieur. Bénéficiant d'un statut protégé, ils peuvent se permettre de faire des remarques à votre patron que vous ne pourriez pas lui faire directement.

Qu'est-ce que le harcèlement ?

Le comportement de votre patron est-il simplement de la mauvaise humeur momentanée ou êtes-vous victime de brimades incessantes et volontaires ? Si les propos et les gestes vexants se multiplient, vous êtes probablement harcelé(e). Définis de manière large par la loi n° 2002-73 comme les actes «qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel», les problèmes qui vous préoccuppent rentrent alors dans un cadre juridique précis. Vous ne devez pas accepter de subir. Il faut alors porter plainte.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents