Mon service n est pas assuré par la poste, que faire ?
2 pages
Français

Mon service n'est pas assuré par la poste, que faire ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Mon service n'est pas assuré par la poste, que faire ? Comment doit agir Marielle ? Si vous vous abonnez, l'éditeur est tenu de vous envoyer les revues mais ne peut pas pallier à votre isolement géographique.

Informations

Publié par
Publié le 03 janvier 2013
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

Mon service n'est pas assuré par la poste, que faire ?

Comment doit agir Marielle ?

Si vous vous abonnez, l'éditeur est tenu de vous envoyer les revues mais ne peut pas pallier à votre isolement géographique. En revanche La Poste, elle, est tenue de vous distribuer les courriers. Ne vous en faites donc pas et simplifiez votre situation en vous abonnant. Cette solution semble la plus simple si vous souhaitez recevoir les objets promotionnels et parfaire votre collection.

Par définition, les avantages réservés aux abonnés ne le sont qu'aux abonnés.

Même avec un numéro de client, vous restez une cliente occasionnelle et non pas une abonnée.

Les personnages promotionnels n'étant pas commercialisés, l'éditeur ne commet pas un refus de vente. Il veut simplement vous pousser à vous abonner et visiblement vous avez tout à y gagner. Ne pourriez-vous pas vous faire envoyer les fascicules chez un proche pour bénéficier du tarif abonnement et des personnages offerts ? Ce serait tout aussi sympa !

Les conseils de Me Saïma Rasool*

L'éditeur des magazines n'est pas tenu de suppléer aux carences de La Poste. . Difficile également de lui demander un geste commercial. En effet, pour l'éditeur, vous n'êtes pas un abonné mais un acheteur. Malgré votre fidélité, votre assiduité à acheter les revues, rien ne vous oblige à poursuivre de manière régulière ces achats, alors qu'un abonné l'est d'avantage. L'éditeur n'a donc aucune obligation de vous accorder un geste commercial. . Pour l'éditeur, il relève de votre choix de ne pas vous abonner et d'acheter, même plus cher, vos revues.

Concernant votre courrier, à partir du moment où vous avez une adresse et êtes enregistrée au cadastre, la moindre difficulté dans la distribution de votre courrier doit être vue avec La Poste. Recevez-vous normalement vos courriers des impôts, de vos banques ? . La Poste n'a peut-être pas les mêmes obligations de passage en milieu rural qu'en milieu urbain. Mais elle passe.

S'agissant du cadeau, c'est une offre commerciale liée à la souscription d'un abonnement. Les éditeurs sont dans leur bon droit de réserver de tels avantages à leurs abonnés. Les cadeaux dont vous faites mention portent généralement la mention non revendables, ils sont fabriqués et réservés exclusivement aux abonnés. Ne s'agissant pas d'article vendu par l'éditeur, il n'est pas obligé de vous les vendre. Acheter une revue ne vous donne pas les mêmes droit qu'en souscrivant un contrat d'abonnement. Cela n'a pas le même intérêt pour l'éditeur. Un client qui achète au coup par coup offre moins de garantie que celui qui contracte et paie pour un an de revues. Votre numéro de cliente n'est pas un numéro d'abonné. Ils ne vous donne pas les mêmes droits.

*Avocate au barreau de Paris

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents