Monsieur Le Graët, à vous de jouer
1 page
Français

Monsieur Le Graët, à vous de jouer

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Monsieur Le Graët, à vous de jouer Contrairement aux supporters de la dernière minute, il y a bientôt deux ans que Le Foot Hebdo suit le parcours de l'équipe de France féminine.

Informations

Publié par
Publié le 20 juillet 2011
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

Monsieur Le Graët, à vous de jouer

Contrairement aux supporters de la dernière minute, il y a bientôt deux ans que Le Foot Hebdo suit le parcours de l'équipe de France féminine. J'ai trouvé presque risible tous ces médias qui découvrent subitement qu'il y a une équipe de France féminine. Et qui plus est, une équipe qui gagne et fait honneur au maillot bleu. Pourtant, lors des éliminatoires nos Bleues ont marqué 45 buts sans en encaisser aucun. Qui en parlait ? Comment ne pas être admiratif devant ce match intense face aux Britanniques ? Depuis 1998, aucune équipe de France ne nous avait offert un spectacle aussi intense. Dominatrices, les Françaises sont pourtant menées au score à l'heure de jeu. L'égalisation d'Elise Bussaglia les amène en prolongation et puis aux tirs au but avec l'issue que l'on connaît.

Lorsque l'on a suivi ce groupe talentueux, à la technique affirmée, une grosse solidarité, on n'est pas franchement surprise par cette place en demi-finale d'une coupe du monde. La progression de cette équipe est réelle, mais encore un petit peu juste pour franchir "la montagne" américaine. Mais là encore, quel match ! Avec le jeu proposé par les Bleues, le talent, et un peu plus d'expérience, tous les espoirs sont permis pour les Jeux Olympiques de Londres l'année prochaine. J'espère que tous les médias subitement intéressés par ces jeunes femmes resteront derrière elles, comme nous le faisons depuis deux ans. Il convient de rappeler que les moins de 19 ans sont championnes d'Europe en titre. Le foot féminin français a de beaux jours devant lui et fait maintenant partie des nations en vue. Je suis persuadé que le président Le Graët ne va pas rester insensible à cet événement qui redore le blason du football français, tellement terni par les garçons. Merci les filles, Le Foot Hebdo reste derrière vous.

Un mot pour terminer sur l'éviction de Robin Leproux de la présidence du PSG. Une curieuse récompense pour celui qui, avec beaucoup de courage, a réussi à ramener le calme et la sérénité dans les tribunes du Parc des Princes.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents