MONTEBOURG SE DÉCHAÎNE CONTRE KOH LANTA

MONTEBOURG SE DÉCHAÎNE CONTRE KOH LANTA

Documents
1 page
Lire
Cet ouvrage peut-être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

MONTEBOURG SE DÉCHAÎNE CONTRE KOH LANTA Denis Brognart lui réplique Interdiction pas très claireInterdiction pas très claire Lors des débats de la primaire socialiste, beaucoup d'idées ont été exprimées par les différents candidats

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 27 janvier 2012
Nombre de lectures 20
Langue Français
Signaler un problème
MONTEBOURG SE DÉCHAÎNE CONTRE KOH LANTA

Denis Brognart lui réplique

Interdiction pas très claire

Lors des débats de la primaire socialiste, beaucoup d'idées ont été exprimées par les différents candidats et cela a été l'occasion pour chacun d'afficher des tendances. Ainsi le compagnon d'Audrey Pulvar a ouvertement déclaré la guerre à TF1 en affirmant vouloir faire interdire la téléréalité s'il était élu Président de la république. Une déclaration qui a fait réagir beaucoup de gens surtout que le terme téléréalité n'est pas forcément très clair. Parlait-il d'une ou deux émissions en particulier? Parlait-il aussi des télé-crochets? Visait-il une chaine en particulier? on n'en saura rien, d'une part parce qu'Arnaud Montebourg est aujourd'hui hors course, et d'autre part parce que l'homme politique s'est empressé de démentir ses propos tenus dans le journal Libération, par un message sur son compte Twitter, en forme de précision : « J'ai proposé le durcissement du cahier des charges de TF1 et de M6 et l'encadrement des émissions de téléréalité. Bien à vous. »

Des propos qui ont entraîné de vives réactions

Alors qu'on ne savait pas très bien qui était visé dans cette phrase, Denis Brogniart, présentateur vedette depuis plus de dix ans de l'émission Koh-Lanta, plébiscitée chaque année par un nombre croissant de téléspectateurs, s'est senti dans le collimateur et a pris les propose d'Arnaud Montebourg pour lui. À la suite de la parution de l'article dans le journal Libération, l'homme de télé a posté sur son compte Twitter, la petite phrase assassine suivante : « Arnaud Montebourg, s'il est élu, veut stopper la téléréalité donc Koh-Lanta. Il le dit dans Libé ce matin. Pas grave, Montebourg ne sera pas l'ultime survivant de la primaire socialiste !!! » Ce en quoi l'animateur n'avait pas entièrement tord, on le sait aujourd'hui. Cependant, reste à savoir si celui qui représente maintenant les espoirs des sympathisants de gauche reprendra à son compte cette idée de dicter aux chaînes privées la ligne de conduite de leur programme. Cela concernerait alors TF1, mais aussi M6, précurseur des émissions de téléréalité, ainsi que de nombres de chaînes de télévision de la TNT qui passent, presqu'en boucle, des programmes de téléréalité venus d'Angleterre ou des états-Unis, pas toujours du meilleur goût.