Ne boudons pas notre plaisir
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
2 pages
Français

Description

Ne boudons pas notre plaisir Je trouve cette Coupe du monde fantastique en termes de résultats. En termes de contenu, c'est sûr qu'on aurait pu faire mieux. Si je prends le match contre le Pays de Galles, l'équipe de France n'a rien volé.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Exrait

Ne boudons pas notre plaisir

Je trouve cette Coupe du monde fantastique en termes de résultats. En termes de contenu, c'est sûr qu'on aurait pu faire mieux. Si je prends le match contre le Pays de Galles, l'équipe de France n'a rien volé. Le carton jaune n'est pas donné par les Français. Les buts qu'ont manqué les Gallois, ce n'est pas à cause des Français. La France, si elle est finale, c'est grâce à son état d'esprit, à sa défense et à sa conquête. C'est vrai qu'on n'a pas beaucoup joué, par exemple, il a manqué beaucoup soutien sur les deux actions de Parra. Si l'on dépasse le cadre du jeu, certains pensaient qu'il y aurait des problèmes en équipe de France, moi j'ai vécu avec eux pendant un mois, et il y a eu un état d'esprit exceptionnel. Pour avoir été une journée avec les Néo-Zélandais, je n'ai jamais vu un journaliste dans l'hôtel, ou un supporteur venir parler aux joueurs. Il y a le jeu qui n'est pas suffisant c'est vrai, mais l'état d'esprit est bon. Et puis, on ne va pas y Il A bouder notre plaisir. Malgré cela, je n'ai pas vu de choses exceptionnelles pendant cette Coupe de monde. Toutes les équipes jouent de la même façon. En revanche, les Néo-Zélandais, maîtres des airs, m'ont beaucoup plu, c'est l'équipe la plus complète celle qui joue le rugby le plus conquérant. On a vu un très bon Irlande-Australie de même qu'un très bon Pays de Galles-Afrique du Sud. Même si les Gallois contre nous n'ont pas été très intelligents... Après, les Fidjiens, les Tonguiens, les Samoans n'ont pas montré ce qu'ils avaient fait il y a quatre ans. J'ai adoré la troisième ligne irlandaise qui s'est malheureusement éteinte comme ce n'est pas permis plus loin dans la compétition. Après, il n'y a pas eu d'énormes révélations, même si la plus grosse surprise a été le drame des ouvreurs.

Toutes les finales de Coupe du monde sont différentes. On va voir une belle finale, les Néo-Zélandais sont chez eux et vont mettre beaucoup d'intensité, de plus, ils auront la pression des médias et du public. Les Français devront être à 200%, et même s'il a peu de chances de gagner, il faudra jouer à fond. faudra faire valoir notre savoir-faire sur quelques situations.

l'avenir, raccourcir la Coupe du monde ne me semble pas possible. Mettre un match tous les cinq jours causerait trop de dégâts physiques et physiologiques, et les joueurs utiliseraient peut-être d'autres procédés pour être en forme...

*DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL, CHAMPION DE FRANCE AVEC LE STADE TOULOUSAIN COMME ENTRAÎNEUR EN 1985, 1986 ET 1989