Neemia Tialata : " J ai confiance dans le potentiel de l équipe"
2 pages
Français

Neemia Tialata : " J'ai confiance dans le potentiel de l'équipe"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Neemia Tialata : " J'ai confiance dans le potentiel de l'équipe" L'ancienne star des Hurricanes ne boude pas son plaisir d'évoluer à Bayonne, une expérience dont il attend beaucoup. Comment se passe votre intégration à l'Aviron ? Elle est très bonne. J'ai ici pas mal d'amis proches de Nouvelle-Zélande.

Informations

Publié par
Publié le 22 novembre 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

Neemia Tialata : " J'ai confiance dans le potentiel de l'équipe"

L'ancienne star des Hurricanes ne boude pas son plaisir d'évoluer à Bayonne, une expérience dont il attend beaucoup.

Comment se passe votre intégration à l'Aviron ? Elle est très bonne. J'ai ici pas mal d'amis proches de Nouvelle-Zélande. Ils me sont d'une grande aide. Cela me rend les choses plus faciles. Pour autant, c'est une nouvelle aventure qui a débuté pour moi avec un rugby différent. Mais je donne le meilleur de moi-même.

Pour quelle raison avez-vous décidé de vous engager avec Bayonne ? Je voulais connaître une nouvelle aventure dans un club compétitif et ambitieux. En cela, Bayonne est un bon choix.

Que saviez-vous de l'Aviron avant de vous y engager ? Je m'étais entretenu sur le club avec Ross Filipo (Wasps) qui avait joué ici la saison dernière. Il m'avait dit que c'était un très bon club, peut-être pas aussi important que ceux de Paris ou Toulouse, mais il m'a confirmé qu'il y avait de grandes choses à faire.

Comment expliquez-vous les résultats poussifs de Bayonne en ce début de saison ? Ils ne sont pas trop mauvais, mais ne sont pas non plus à la hauteur de ce que nous attendons. Mais je suis convaincu du potentiel de cette équipe et qu'elle peut faire beaucoup mieux avec une perspective d'occuper une bonne place au classement. A nous de faire les efforts suffisants pour devenir une équipe encore plus performante et pour passer le cap du dessus.

Un joueur comme Josevata Rokocoko peut vous y aider, non ? Bien entendu. C'est un joueur de très grande expérience qui va apporter beaucoup notamment auprès des plus jeunes. On a déjà vu son impact lors de son premier entraînement.

Pouvez-vous commenter votre début de championnat d'un point de vue personnel ? Cela se passe plutôt bien. J'ai ressenti une très vive émotion après mon entrée contre Perpignan (18-16). J'ai adoré la ferveur des supporteurs. Je me sens très bien ici. Mon français s'améliore petit à petit. J'y veille car cela m'aidera forcément dans l'amélioration de mon niveau de jeu rugbystique.

"Contre Perpignan, j'ai ressenti une très vive émotion"

A quoi ressemblerait une saison réussie avec Bayonne ? J'ai l'ambition de figurer dans le top six voire le top quatre. J'ai confiance dans le potentiel de cette équipe.

Qu'avez-vous pensé de la victoire des All Blacks en Coupe du monde ? Je suis heureux pour les garçons. Ce n'est jamais simple de remporter une Coupe du monde surtout contre la France qui reste toujours une équipe redoutable. Les joueurs étaient prêts pour cette compétition dont ils avaient fait leur objectif. Certes, ils avaient perdu le Tri Nations, mais ils sont ensuite restés centrés sur leur sujet.

© Aviron Bayonnais Avez-vous tiré un trait sur la sélection ? Complètement. Quand vous quittez la Nouvelle-Zélande et que vous évoluez à l'étranger, vous vous mettez en quelque sorte à part de la sélection. C'est la règle qui le veut. J'ai décidé de venir en France. A partir de là, je ne peux plus jouer pour les Blacks. Cependant, je suis très fier de ce que j'ai accompli pour cette sélection et j'ai fait ce que j'avais à faire. Mais Bayonne est une nouvelle étape dans ma vie et ma carrière. Pour peut-être les 20 ans à venir (sourire). Merci beaucoup (en français).

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents