Neymar en a marre
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Neymar en a marre Pas question répond le Brésilien ! Pas question répond le Brésilien ! L'affaire Neymar n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre.

Informations

Publié par
Publié le 06 avril 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

Neymar en a marre

Pas question répond le Brésilien ! Pas question répond le Brésilien !

L'affaire Neymar n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre. La semaine dernière, nous faisions écho ici - comme la majorité de la presse européenne - des insultes racistes dont avait été victime le prodige brésilien lors du match amical Ecosse-Brésil organisée dimanche dernier à l'Emirates Stadium (Londres). Jet de bananes, insultes, le joueur de Santos, auteur d'un doublé ce jour-là (dont un but sur penalty) était ressorti très peiné par l'attitude du public qu'il avait dénoncée. La Fédération écossaise a diligenté une enquête pour savoir ce qui s'était réellement passé dans les tribunes de l'Emirates ce jour-là. Et après investigations, il est apparu que la banane en question a été jetée par un spectateur... allemand, qui a réfuté toute intention raciste, alors que les sifflets du public à son égard voulaient sanctionner le comportement du joueur (le public pensait qu'il avait simulé une blessure) et non la couleur de sa peau. Aujourd'hui, la fédération écossaise a donc demandé au Brésilien de présenter ses excuses. "Nos supporters ont été blessés par les allégations infondées dont ils ont été l'objet, qui ont sali leur réputation de gens respectueux et ayant beaucoup d'humour. Maintenant qu'ils ont été lavés de tout soupçon, nos supporters doivent recevoir des excuses de la part du joueur concerné, ou de la fédération brésilienne" a déclaré Regan, directeur de l'association écossaise de football, dans les colonnes de The Guardian. Excuses que l'attaquant de la Seleçao a refusé de faire, expliquant qu'il avait fustigé un contexte et non incriminé un public en particulier et qu'il appelait les responsables du football écossais à réécouter ses déclarations.

En attendant, alors que le Brésilien était attendu du côté de Chelsea, où son compatriote, David Luiz lui a déjà préparé le tapis rouge, on a vu barcelone revenir dans la course pour un transfert, mais aussi Santos, son club, qui souhaite le garder. Peut-être une relation de cause à effets...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents