NICOLITA EN PARTANCE CHEZ LE CHAMPION ?
1 page
Français

NICOLITA EN PARTANCE CHEZ LE CHAMPION ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

NICOLITA EN PARTANCE CHEZ LE CHAMPION ? Montpellier s'apprête à vivre une saison passionnante avec la Ligue des Champions. Fort de son titre l'année passée, les Héraultais ont plutôt réalisé un mercato d'été prometteur en ne perdant " que" leur buteur vedette, Olivier Giroud, parti à Arsenal.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 17
Langue Français

Extrait

NICOLITA EN PARTANCE CHEZ LE CHAMPION ?

Montpellier s'apprête à vivre une saison passionnante avec la Ligue des Champions. Fort de son titre l'année passée, les Héraultais ont plutôt réalisé un mercato d'été prometteur en ne perdant " que" leur buteur vedette, Olivier Giroud, parti à Arsenal. Belhanda et Yanga- Mbiwa sont restés et le recrutement a été bien mené par les dirigeants. Cela dit, le président Louis Nicollin chercherait à renforcer sa ligne offensive avec l'apport d'un nouveau milieu droit, qui pourrait être Banel Nicolita.

Beaucoup d'observateurs prédisaient une intersaison difficile à gérer pour le champion en titre. Mapou Yanga-Mbiwa, Younès Belhanda et Olivier Giroud allaient être courtisés par les plus grands clubs. Finalement, seul le dernier cité est parti. Celui-ci a d'ailleurs été remplacé par Emmanuel Herrera en provenance du Chili et par le jeune Gaëtan Charbonnier, qu'on annonce déjà comme le futur Giroud. Anthony Mounier est venu renforcer le flanc gauche de l'attaque montpelliéraine et Daniel Congré s'est imposé en charnière centrale. Un recrutement de qualité et très intelligent, aucun transfert ne dépassant les 5 millions d'euros.

NICOLITA, C'EST 19 MATCHES DE C1 ET 7 DE LIGUE EUROPA

L'effectif n'a donc pas beaucoup évolué et René Girard compte sur cette stabilité pour finir dans les places européennes en fin de saison. Seulement, cette année, les Héraultais vont aussi jouer la Ligue des Champions, une compétition exceptionnelle pour Montpellier mais qui demande beaucoup d'énergie. Pas sûr que l'effectif actuel puisse répéter les efforts d'une telle intensité tous les trois jours. Une recrue supplémentaire est donc largement conseillée. Les dirigeants cherchent un milieu ou ailier droit. Leur priorité ? Le Roumain Banel Nicolita. Auteur de débuts très timides chez les Verts, le Stéphanois, arrivé à l'été 2011, a réalisé une deuxième partie de saison très convaincante. A l'image de son équipe, le Roumain s'est transcendé et a permis à Saint-Etienne de réaliser une remontée vertigineuse au classement pour finalement rater de très peu les places européennes. L'international (33 sélections) a connu le plus haut niveau européen puisqu'il a participé à la Ligue des Champions à 19 reprises avec son ancien club du Steaua Bucarest. Une expérience non négligeable pour le club héraultais, qui va découvrir pour la première fois l'épreuve rêne sur le Vieux Continent. L'expérience du milieu stéphanois ne s'arrête pas là puisqu'il a également joué 7 matches en Ligue Europa. Nicolita est un joueur complet, capable de déborder sur le côté droit, de dribbler son adversaire direct et de distiller des centres millimétrés. Très à l'aise sur le plan technique, sa frappe de balle lui permet d'inscrire quelques buts chaque saison, comme ce fut le cas à Saint-Etienne l'année dernière avec 4 unités. Le Roumain serait ainsi une très bonne recrue pour la Paillade. Le joueur qui a vu l'ancien Caennais Romain Hamouma débarquer à l'Etrat et lui prendre sa place de titulaire verrait d'un bon oeil un départ vers le MHSC. Les dirigeants de l'ASSE sont, quant à eux, ouverts à toute négociation. Un transfert à hauteur de 4 millions serait déjà dans les tuyaux...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents