NISSAN Qashqai

NISSAN Qashqai

Documents
1 page
Lire
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description

NISSAN Qashqai NOUVEAUTÉ 2011 ! Présentation : octobre 2006 Commercialisation : mars 2007 Restylage : mars 2010 APRÈS D'EXCELLENTS RÉSULTATS AU COURS DES DERNIÈRES ANNÉES, ON ÉTAIT HABITUÉ À CE QUE NISSAN FASSE LES BEAUX JOURS DE RENAULT !

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 22 décembre 2011
Nombre de visites sur la page 18
Langue Français
Signaler un problème
NISSAN Qashqai

NOUVEAUTÉ 2011 ! Présentation : octobre 2006 Commercialisation : mars 2007 Restylage : mars 2010 APRÈS D'EXCELLENTS RÉSULTATS AU COURS DES DERNIÈRES ANNÉES, ON ÉTAIT HABITUÉ À CE QUE NISSAN FASSE LES BEAUX JOURS DE RENAULT ! ET BIEN CELA SEMBLE ÊTRE TERMINÉ ! CETTE ANNÉE, LA MARQUE PERD BEAUCOUP DE TERRAIN, SEULE LA CHINE LUI EST FAVORABLE... EN ATTENDANT LE RENOUVEAU DE LA GAMME, NISSAN FAIT FRONT AVEC SON PARTENAIRE RENAULT.

www.nissan.fr

Nissan s'est lancé un challenge audacieux : restyler ses célèbres Qashqai (5 places) et Qashqai +2. Le pari est d'autant plus relevé que ses crossovers compacts ont obtenu un vif succès ces dernières années. Le résultat est à la hauteur des espoirs fondés par la marque japonaise. Nissan étoffe ainsi sa gamme Qashqai avec cette version à 7 places baptisée +2. La famille s'agrandit ! Plus spacieuse, la Berline Qashqai 2 est plus longue (21 cm supplémentaires) que le Qashqai traditionnel. L'empattement se trouve majoré (+13 cm) et profite aux passagers de la 3e rangée. La longueur s'étire à 4,53 m. Ce qui permet d'ajouter deux petites places essentiellement pour des enfants. Gain de place aussi pour le coffre qui passe de 90 dm3 à 500 dm3 (environ 550 litres). Les sièges arrière libèrent un plancher plat lorsqu'ils sont rabattus.

La Nissan Qashqai +2 peut voyager loin grâce à un coffre qui peut accueillir 550 litres. On relève des modifications importantes sur la proue entièrement remodelée. Le bouclier avant est redessiné, le capot amélioré et la calandre est exclusive. Les ailes et les projecteurs bénéficient également d'un nouveau design.

Autre changement notable, les feux de position et de stops sont désormais alimentés au moyen de 12 LED. Ils deviennent moins opaques et gagnent en luminosité. L'habitacle bénéficie de plusieurs innovations et d'un nouvel habillage du combiné d'instrumentation tandis que l'ordinateur de bord a été redessiné. Son écran LCD TFT blanc est au point. Grâce à des technologies de pointe, il affiche la durée du trajet, la consommation moyenne de carburant, le kilométrage parcouru, le régulateur de vitesse et les réglages du limiteur de vitesse.

Sous le capot, le Qashqai+2 propose deux nouvelles motorisations d'entrée de gamme : 1.6 essence de 115 ch (version Optima, couple de 156 Nm à 4 400 tr/min) et 1.5 diesel de 106 ch avec filtres à particules. La nouvelle version baptisée Pure Drive 129 g offre de nombreuses innovations qui permettent d'abaisser le niveau de CO2 du moteur diesel 1.5 dCi 106 ch de 139 à 129 g/km.