Nolan Roux prend son temps

Nolan Roux prend son temps

Documents
2 pages
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

Nolan Roux prend son temps Avec Kevin Gameiro, Nola Roux est sans aucun doute l'attaquant français qui a la plus belle cote actuellement.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 04 mai 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français
Signaler un problème
Nolan Roux prend son temps

Avec Kevin Gameiro, Nola Roux est sans aucun doute l'attaquant français qui a la plus belle cote actuellement. Déjà auteur de 6 buts en 22 matchs avec brest pour sa première saison en Ligue 1 (une saison marquée malheureusement par des blessures), le fils de l'ancien attaquant de Rouen et du PSG, bruno Roux, a de grandes chances de quitter la bretagne cet été. Pour aller où ? C'est encore un mystère, même si on commence à en savoir un peu plus. C'est bien simple, pratiquement toutes les grosses écuries du championnat sont sur le coup. Alors que Rennes a longtemps eu de l'avance sur les autres, c'est maintenant au tour des deux olympiques, Lyon et Marseille, de tenir la corde. Les deux clubs ont l'intention de se renforcer offensivement cet été et sont tombés sous le charme du brestois, les appels dans les espaces, la frappe de balle et l'aisance technique sont les principaux atouts. Le PSG non plus n'est pas insensible aux qualités de l'attaquant du Stade brestois, deuxième choix derrière Kevin Gameiro en cas de départ (probable) de Mevlut erding. Si on ajoute bordeaux (en quête de buteurs), toulouse (qui n'a jamais remplacé Gignac) et Lorient (pour remplacer Gameiro), c'est près du tiers des équipes de Ligue 1 qui sont tombées sous le charme du joueur de 23 ans. brest a donc fixé à 8 millions d'euros le prix de Nolan Roux, dont le contrat avec le club breton court jusqu'en 2013. Une somme suffisante pour faire réfléchir les intéressés, même si elle est loin d'être excessive au regard de l'exceptionnel potentiel du joueur. A Marseille, le nom de Roux a d'ailleurs été cité à plusieurs reprises dans les réunions au sujet des transferts entre Anigo, Deschamps, Dassier et Antoine Veyrat. Si Anigo insiste pour le recrutement du brestois, Deschamps préfèrerait quant à lui le Caennais el Arabi, dont le prix est sensiblement le même.

Il vise les Bleus

L'international Marocain plait également beaucoup au duo Aulas-Lacombe qui cherche activement un remplaçant à Michel bastos, annoncé à la Juventus (voir page 19). Concernant Nolan Roux, une chose est certaine : le joueur n'envisage pas un départ à l'étranger. International espoir, il figure dans les petits papiers de Laurent blanc et a pour ambition de participer à l'euro 2012 avec les bleus. Une motivation suffisante pour ne pas se tromper sur sa futur destination.

Morel (Lorient) pour remplacer Taïwo ?

L'olympique de Marseille tient le remplaçant de taye taïwo. Il s'agit du Lorientais Jérémy Morel. Agé de 27 ans, l'arrière gauche des Merlus est très en vue cette saison au sein d'un club qui l'a formé et dont il est l'un des plus anciens cadres. Séduit par les qualités de défenseur, mais aussi de contre-attaquant et de très bon technicien du joueur né à Lorient, Didier Deschamps en a fait sa piste privilégiée pour succeder au Nigérian en fin de contat au mois de juin. Une information révélée la semaine dernière par le JDD, qui a fait son chemin depuis. Si le joueur a fait savoir qu'une proposiiton de l'oM ne se refusait pas, Anigo devrait cependant avoir plus de mal à convaincre Lorient. en effet, initialement en fin de contrat en juin prochai, Jérémy Morel a prolongé de trois ans en janvier dernier. A l'époque, le joueur expliquait ce geste par la volonté de "montrer la voie", dans un club "sur une pente ascendante". Une résolution qui n'aura pas tenu 4 mois mais qui aura au moins pour conséquence de faire gagner de l'argent aux Merlus.