Olivier GirOud son but suprême
2 pages
Français

Olivier GirOud son but suprême

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Olivier GirOud son but suprême Olivier Giroud est un joueur atypique. "Notamment par la taille, mais il n'y a pas que ça", précise Laurent blanc qui a fait appel à ses services en novembre pour affronter les etats-Unis (31 minutes de jeu) et la belgique (19 minutes). Non, il n'y a pas que ça. Son sens du but, sa faculté à jouer en pivot en créant un point d'appui devant, sa technique au dessus de la moyenne et son mental, en font aujourd'hui l'un des meilleurs attaquants du championnat. Ces 50 minutes en bleu ont sans aucun doute changé le destin du savoyard de 25 ans. effectivement chez olivier Giroud, tout est atypique. Son parcours, qui l'a vu passer par le National et la Ligue 2 pour convaincre après s'être fait écarter à Grenoble lors de la montée en Ligue 1, son statut de meilleur buteur du championnat aujourd'hui après moins d'une saison et demi au plus haut niveau, et aussi, comme dirait la marionnette de Ribéry aux Guignols, "sa tête de beau gosse". Car s'il n'a pour l'instant remporté aucun titre sur le terrain, l'avant-centre de Montpellier vient d'être élu "footballeur le plus sexy du championnat" par les lecteurs du magazine Gay Têtu. Il succède ainsi à Adil Rami (élu en 2009) et Yoann Gourcuff (2010). Que de beau monde. Surnommé le "David beckham français" par le magazine, le Montpelliérain est apprécié pour son "pied magique, sa musculature aussi dessinée que puissante et sa petite gueule d'amour".

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 14 décembre 2011
Nombre de lectures 26
Langue Français

Exrait

Olivier GirOud son but suprême

Olivier Giroud est un joueur atypique. "Notamment par la taille, mais il n'y a pas que ça", précise Laurent blanc qui a fait appel à ses services en novembre pour affronter les etats-Unis (31 minutes de jeu) et la belgique (19 minutes). Non, il n'y a pas que ça. Son sens du but, sa faculté à jouer en pivot en créant un point d'appui devant, sa technique au dessus de la moyenne et son mental, en font aujourd'hui l'un des meilleurs attaquants du championnat. Ces 50 minutes en bleu ont sans aucun doute changé le destin du savoyard de 25 ans. effectivement chez olivier Giroud, tout est atypique. Son parcours, qui l'a vu passer par le National et la Ligue 2 pour convaincre après s'être fait écarter à Grenoble lors de la montée en Ligue 1, son statut de meilleur buteur du championnat aujourd'hui après moins d'une saison et demi au plus haut niveau, et aussi, comme dirait la marionnette de Ribéry aux Guignols, "sa tête de beau gosse". Car s'il n'a pour l'instant remporté aucun titre sur le terrain, l'avant-centre de Montpellier vient d'être élu "footballeur le plus sexy du championnat" par les lecteurs du magazine Gay Têtu. Il succède ainsi à Adil Rami (élu en 2009) et Yoann Gourcuff (2010). Que de beau monde. Surnommé le "David beckham français" par le magazine, le Montpelliérain est apprécié pour son "pied magique, sa musculature aussi dessinée que puissante et sa petite gueule d'amour". Des compliments qui sont certainement allés droit au coeur du buteur de Montpellier qui préfère toutefois largement les appréciations des dirigeants de tottenham qui en coulisses se sont dits impressionnés par ses prestations. Voilà des regards plus importants que ceux des lecteurs de têtu pour olivier, qui s'est toujours dit attiré par le foot Anglais (" un rêve de gosse"). Une destination pour demain ? A réfléchir, car en france aussi on lui fait les yeux doux, à commencer par l'oM, mais aussi Lyon. Un sacré bout de chemin parcouru pour celui qui a Chevtchenko et Ibrahimovic comme modèle et qui se souvient de ce jour de 2008, quand, de retour d'un prêt à Istres, Grenoble, son club formateur, l'a mis à la porte. "Je ne faisais pas partie des plans du coach [Mehmet bazdarevic]. Il m'a dit des mots assez durs et je suis parti à Tours". Sans le savoir, bazdarevic lui a rendu un fier service (ou s'est tiré une balle dans le pied...). Car c'est là, à tours, que va la carrière d'olivier Giroud va prendre son envol. Après une première saison d'apprentissage du difficile championnat de Ligue 2, il réalise une deuxième saison exceptionnelle. très vite il s'installe aux commandes du classement des meilleurs buteurs et attire les convoitises de nombreux clubs de l'élite. Mais dès le mois de janvier, il fait le choix sage de signer à Montpellier, le club à la dimension idéale selon lui pour découvrir la Ligue 1 et continuer de progresser. Avec 12 buts inscrits lors de sa première saison parmi l'élite, il prouve qu'on avait raison de lui faire confiance.

"Celui-là, en allant le chercher, on a eu tout bon" se félicite Louis Nicollin aujourd'hui. 15 ans après bruno Martini, Loulou tient enfin son international et n'est pas peu fier. Si Montpellier joue les trouble-fête en tête de la Ligue 1, il le doit en partie grâce à son buteur. La saison dernière déjà, c'est lui qui avait envoyé son équipe en finale de la Coupe de la Ligue, en marquant face au PSG en demi-finale. Alors, joueur providentiel olivier Giroud ? Disons surtout qu'il est le joueur parfait à la conclusion du jeu pratiqué par belhanda et ses copains. "C'est un joueur atypique qui a un parcours atypique et qui récolte les fruits de son travail, expliquait dernièrement René Girard dans les colonnes de France Soir. il est réfléchi, il a fait les choses par étape, petit à petit. Il a des qualités mais il travaille aussi beaucoup". Après la victoire de Montpellier à Sochaux (3-1, triplé de Giroud), l'entraîneur de Montpellier aura ce commentaire : "Olivier Giroud est de la race des buteurs, avec un pied droit, un pied gauche. Il a l'instinct du buteur, cela ne s'apprend pas".

"il est de la race des buteurs, avec un pied droit, un pied gauche. il a l'instinct du buteur, cela ne s'apprend pas"

Girard sait que Montpellier aura du mal à conserver son buteur une saison de plus. Car tottenham et l'oM ne sont pas les seuls clubs à l'affût. Newcastle (Angleterre) ou Naples (Italie) notamment sont aussi sur le coup. Lui de son côté reste serein. Lié à Montpellier jusqu'en 2014, il n'exclut pas la possibilité de rester une saison de plus. "Une grosse question se posera en fin de saison, surtout si on se qualifie pour la Ligue des champions. Je me sens bien ici". A Loulou de trouver les bons arguments pour le retenir.

Les dates d'OLivier GirOud

30 septembre 1986 : naissance à Chambéry

2005 : Il signe son premier contrat professionnel avec son club formateur, Grenoble.

2007 : Il est prêté une saison à Istres (National)

2008 : De retour d'Istres, il n'est pas conservé à Grenoble et signe à tours

Janvier 2010 : Avant même la fin de la saison, il signe 4 ans à Montpellier mais est prêté dans la foulée à tours jusqu'à la fin de la saison.

Mai 2010 : Il termine la saison en tête du classement des buteurs ave 21 réalisations.

8 aout 2010 : Premier match en Ligue 1.

15 octobre 2011 : premier triplé en Ligue 1 contre Dijon.

11 novembre 2011 : en entrant en jeu face aux etats-Unis à la 59ème minute, il fête sa première sélection en équipe de france.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents