OM : Drogba, trezeguet ou Gilardino à la place de Lucho?
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

OM : Drogba, trezeguet ou Gilardino à la place de Lucho?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
1 page
Français

Description

OM : Drogba, trezeguet ou Gilardino à la place de Lucho? C'est le dernier enjeu du mercato à l'oM : faire venir la pointure qui permettra au club phocéen de faire la différence dans la course au titre.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 20 juillet 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Exrait

OM : Drogba, trezeguet ou Gilardino à la place de Lucho?

C'est le dernier enjeu du mercato à l'oM : faire venir la pointure qui permettra au club phocéen de faire la différence dans la course au titre. Alors que les olympiens ont déjà enregistré les arrivées d'Amalfitano, Morel, N'Koulou et Diarra, le départ de plus en plus probable de Lucho Gonzalez - départ souhaité même - pourrait changer la saison du club phocéen. "Si Lucho part, nous prendrons certainement un attaquant" prévient José Anigo. et pas n'importe lequel ! Depuis que les Marseillais ont vu que de nombreux clubs sont venus aux renseignements pour l'Argentin (l'Inter Milan se trouve parmi eux !), ils ont réactivé quelques pistes qui n'étaient pas envisageable il y a encore quinze jours. La plus incroyable mène encore et toujours à Didier Drogba. L'ancien joueur de l'oM, qui n'est plus considéré comme un titulaire à part entière à Chelsea, ne souhaitait pas dans un premier temps revenir en france. Mais l'oM est le seul club capable de la faire changer d'avis. Si le montant de son transfert ne devrait pas être un obstacle inaccessible (moins de dix millions d'euros), le départ de Lucho après celui d'heinze libèrerait un deuxième gros salaire (même si Alou Diarra en a récupéré un). "La question, aussi, est de savoir si en terme de salaire (je ne parle pas du transfert), l'oM a les moyens depuis quatre ans, de payer Didier Drogba. Je réponds : 'oui'. Mais on n'a pas non plus les moyens de payer 11 Didier Drogba déclarait d'ailleurs début juillet Vincent Labrune à La Provence.

en d'autres termes cela veut dire qu'une fois Lucho parti, l'arrivée de Drogba pourrait se gérer.

MLD prête à faire l'effort

Mais l'international ivoirien n'est pas le seul jouer visé par Deschamps pour renforcer son attaque (l'oM étant largement pourvu en milieux de terrain offensifs avec Valbuena, Amalfitano, Abriel, André Ayew, voire Gignac et Rémy qui aiment jouer dans les couloirs). Sur la liste de l'entraîneur champion du Monde, on trouve encore trezeguet (qui rêve d'un retour en france), Gilardino (qui souhaite quitter la fiorentina) et même emanuel Adebayor (qui ne veut surtout pas retourner à Manchester City). en dehors de Gilardino qui demanderait un effort supplémentaire à Margarita Louis-Dreyfus (on l'a dit prête à le faire), tous les autres sont largement abordables en terme de transfert mais représentent de (très) gros salaires.

Mais l'oM est prêt à franchir le pas pour récupérer le titre de champion abandonné la saison dernière. en début de semaine, un émissaire de l'oM (qui n'est pas Deschamps ni Anigo), aurait même engagé un nouveau contact avec Drogba pour prendre une fois de plus la température. Une proposition concrète pourrait même partir vers le siège de Chelsea à Londres avant le week-end.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents