OM : Kaboré cherche sa place
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

OM : Kaboré cherche sa place

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
1 page
Français

Description

OM : Kaboré cherche sa place Au rang des Marseillais fidèles, Charles Kaboré figure en bonne place. Arrivé à l'hiver 2007 à l'oM, après seulement une petite année passée en france, à Libourne Saint-Seurin, il exécute actuellement sa 4ème saison au sein de l'effectif olympien.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 06 avril 2011
Nombre de lectures 2
Langue Français

Exrait

OM : Kaboré cherche sa place

Au rang des Marseillais fidèles, Charles Kaboré figure en bonne place. Arrivé à l'hiver 2007 à l'oM, après seulement une petite année passée en france, à Libourne Saint-Seurin, il exécute actuellement sa 4ème saison au sein de l'effectif olympien. Alors qu'on lui promet régulièrement le banc, il a néanmoins près de 90 matches de Ligue 1 à son palmarès avec l'oM. Il n'a jamais été prêté, espérant toujours réussir à se faire une petite place dans une équipe qui joue le haut du classement. Ses résultats lui ont donné raison. Mais même trois ans après la signature de son contrat, le burkinabé de 23 ans (depuis février, on oublie souvent qu'il est si jeune) est toujours considéré comme un remplaçant. Cette année, il a pourtant déjà participé à 26 rencontres de championnat (dont 17 comme titulaire), contre 25 l'an passé sur l'ensemble de l'exercice. C'est autant qu'edouard Cissé et pas beaucoup mois que benoît Cheyrou (57 matchs sur les deux saisons). Des chiffres toutefois un peu trompeurs. Kaboré a d'une part bénéficié des blessures ou des suspensions de ses partenaires, comme lors de son intérim comme latéral droit en l'absence de César Azpilicueta. Cette polyvalence est un vrai atout pour lui. tout comme son état d'esprit irréprochable. "Moi, je suis au service du collectif. C'est le groupe qui compte. Je suis prêt à jouer là où le groupe a besoin de moi", résume-t-il. Son caractère est d'ailleurs du pain béni pour un entraîneur. travailleur, à l'écoute, il ne se plaint jamais de son sort, il ne revendique rien. "Je me bats au jour le jour à l'entraînement pour mériter ma place, sans me poser de questions."

Partir ? Il commence à y penser sérieusement

Chaque match joué est donc considéré comme une victoire personnelle à ses yeux. Peut-il néanmoins continuer longtemps comme cela ? Sa fidélité à l'oM, certes sincère, n'est pas éternelle. Il a prolongé son contrat en août dernier et il court désormais jusqu'en juin 2015. Mais on sait très bien qu'aujourd'hui, cela ne veut pas forcément dire grandchose, si ce n'est une revalorisation de salaire à chaque prolongation. Il le dit lui-même : "La confiance est importante dans le football." et si Didier Deschamps lui accorde la sienne aujourd'hui, il n'en a jamais fait un titulaire indiscutable. Le coach joue sur sa concurrence avec Cheyrou ou Cissé et maintenant M'bia pour tirer le meilleur de ses joueurs. Kaboré a beau expliquer que "je ne suis pas mal au bilan puisque je joue plus que l'année dernière. Le coach me fait confiance", il est loin de lui avoir donné les clés du milieu de terrain. Dans ces conditions, que fera Charles Kaboré en juin prochain ? Poursuivra-t-il dans le club qu'il apprécie et qui lui offre un accès au plus haut niveau ou cherchera-t-il ailleurs l'assurance d'être un joueur indiscutable (Chelsea s'est notamment intéressé à lui) ? Son avenir à l'oM dépend aussi des choix que feront Cheyrou, Cissé, voir Abriel. Après tout, depuis qu'il est à l'oM, le burkinabé n'a cessé de progresser. A 23 ans, il a encore le temps de voir venir.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents