" On ne va quand même pas s enflammer !"
2 pages
Français

" On ne va quand même pas s'enflammer !"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

" On ne va quand même pas s'enflammer !" Serez-vous prêt à la fin du mois pour aller affronter Agen, vous qui avez vos racines à une trentaine de kilomètres de la préfecture du Lot-et-Garonne, après votre légère entorse à la cheville contre Castres ?

Informations

Publié par
Publié le 22 novembre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

" On ne va quand même pas s'enflammer !"

"Il nous faut encore six victoires pour assurer le maintien."

Serez-vous prêt à la fin du mois pour aller affronter Agen, vous qui avez vos racines à une trentaine de kilomètres de la préfecture du Lot-et-Garonne, après votre légère entorse à la cheville contre Castres ? J'espère être prêt le plus tôt possible, mais il ne faut pas reprendre trop tôt. J'aimerais bien être apte à jouer ou au moins postuler à jouer ce match à Agen. Sur le coup, j'ai senti que je n'allais pas pouvoir continuer, mais c'est une blessure moins importante que ce que j'ai déjà pu connaître depuis le début de ma carrière. Je dois prendre le temps de bien soigner cette blessure pour éviter tout risque de rechute.

Vous avez joué plus de trente matches du Top 14 avec Montauban. Après avoir passé une saison avec Carcassonne en Pro D2, avez-vous le sentiment d'avoir fait le bon choix à l'intersaison ? Tout à fait et je n'en doutais pas, vu le discours du président et du staff. Je savais que le style de jeu allait me convenir. Après, j'ai eu la chance d'enchaîner les matches et cela fait plaisir d'avoir du temps de jeu ! Maintenant, nous sommes plusieurs joueurs à ce poste et la concurrence fait partie du rugby professionnel, mais ce qui est pris n'est plus à prendre et je suis content d'avoir retrouvé le Top 14.

Vous êtes l'un des plus légers piliers du Top 14... et aussi l'un des plus rapides. Vous avez donc adapté votre jeu ? Il est certain que je compense les kilos par des qualités que je peux avoir. Il faut pouvoir être vite sur le ballon pour déblayer ou pour être en soutien d'un coéquipier.

Continuez-vous à progresser avec l'Union ? Il n'y a pas de secret. Pour progresser, il faut jouer et se frotter aux meilleurs. Le Top 14 est le championnat le plus élevé. Nous essayons d'appliquer en match ce que nous faisons aux entraînements.

On parlait de maintien à l'Union en début de saison. Avec quatre victoires lors des neuf premières journées, l'appétit vient-il en mangeant ? Notre objectif principal reste le maintien. On sait qu'il nous faut encore six victoires pour assurer notre place. Mais il est quand même compliqué de s'imposer. On ne s'enflamme pas et on sait d'où nous venons.

Le regret de ce début de saison n'estil pas d'avoir perdu à domicile contre Biarritz la lanterne rouge du Top 14 ? S'incliner à la maison est toujours un regret, mais quand on voit que Biarritz qui n'avait pas gagné un seul match est venu s'imposer chez nous, cela fait rager. Mais il ne faut pas rester sur cette déception et regarder devant nous. Il est certain que ces quatre points perdus nous feraient du bien au classement, mais nous sommes passés à autre chose.

Ne manque-t-il pas aussi quelques points de bonus ? On sait que cela risque de se jouer à presque rien en fin de saison. Il va falloir aller chercher des points à l'extérieur. Ce n'est pas faute d'essayer. A Toulouse, on était à cinq points à l'heure de jeu avant de prendre un carton qui nous a fait mal. On est dans le même état d'esprit à la maison comme à l'extérieur. Cela paiera à un moment ou à un autre.

"Il va falloir aller chercher des points à l'extérieur"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents