On va en savoir +
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
1 page
Français

Description

On va en savoir + Nouvelle rubrique coincée entre deux journées de championnat. Désormais nous évoquerons nos attentes, plus ou moins importantes, sur la journée à venir. En fonction bien entendu des résultats de la journée précédente.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 24 août 2011
Nombre de lectures 15
Langue Français

Exrait

On va en savoir +

Nouvelle rubrique coincée entre deux journées de championnat. Désormais nous évoquerons nos attentes, plus ou moins importantes, sur la journée à venir. En fonction bien entendu des résultats de la journée précédente. Une "tendance" intéressante du week-end de foot que nous allons vivre. Par Stéphane Désenclos, coordinateur de la rédaction.

On attendait le réveil des gros lors de la troisième journée, il n'a eu lieu que partiellement. Lille (2-1 à Caen) et Paris (2-1 sur sa pelouse face à Valenciennes) ont remporté leur premier match de la saison, mais Lyon a encore calé à Brest, et surtout Marseille n'a pas été capable de remporter son premier match en pêchant dans le dernier geste contre des Stéphanois très solides en défense.

Alors que la 4ème journée nous propose un savoureux Lille-OM, on attend avant tout du beau jeu. Les deux derniers champions vont s'expliquer dès ce mois d'août alors qu'aucune des deux formations n'est vraiment prête. Dimanche, on devrait quand même voir ce qu'elles ont vraiment dans les jambes. Le match du Stadium peut peser lourd pour la suite de la compétition. De Lyon, on attend aussi forcément beaucoup. Obnubilés par leur match de barrage de Ligue des Champions, les Gones en ont presque oublié de commencer leur saison. Rien de tel que la réception de Montpellier, qui marche sur l'eau depuis le début de la saison (victoire à Lille et "carton" contre Rennes) pour frapper les trois coups à Gerland. La question est de savoir si l'équipe de Rémi Garde, qui n'a pas un effectif pléthorique, trouvera les ressources pour battre une équipe qui nous a habitué à prendre des départs canons.

Enfin une victoire pour Auxerre ?

En fait, cette 4ème journée de Ligue 1 est celle des chocs en stock. outre Lille-Om et Lyon-Montpellier, le calendrier nous propose aussi un savoureux Sochaux-St-Etienne. Un match entre deux des équipes en forme du moment et qui se disputent déjà une place dans le TOP 5 du championnat. Toujours invaincus, les Verts se rendent à Sochaux avec la ferme intention (et les moyens) de prendre leur revanche sur la saison dernière, qui les avait vu perdre leurs illusions européennes dans le Doubs. Paris, vainqueur dans la douleur au Parc dimanche dernier, va-t-il poursuivre sa marche en avant chez les redoutables toulousains ? Auxerre va-t-il enfin profiter de la venue du promu Ajaccio pour gagner son premier match de la saison ? Et qui va remporter le duel des promus entre Evian et Dijon ? Autant de questions dont nous aurons les réponses le week-end prochain. Ce sera aussi le moment de voir l'influence des colères d'Antonetti, dont l'équipe a été étrillée à la Mosson dimanche dernier, sur ses joueurs. Les Normands, étonnants 4èmes vont-ils payer l'addition ?

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents