Ophélie MEILLEROUX : "On a envie de faire encore mieux"
2 pages
Français

Ophélie MEILLEROUX : "On a envie de faire encore mieux"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Ophélie MEILLEROUX : "On a envie de faire encore mieux" Ophélie, qu'a-t-il manqué à l'équipe de France pour aller au bout ? Ophélie Meilleroux : Il nous a manqué un peu de rigueur défensive. Nous n'étions pas assez concentrées à certains moments. Peut-être avec la fatigue. Il nous faudra progresser la dessus.

Informations

Publié par
Publié le 20 juillet 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

Ophélie MEILLEROUX : "On a envie de faire encore mieux"

Ophélie, qu'a-t-il manqué à l'équipe de France pour aller au bout ?

Ophélie Meilleroux : Il nous a manqué un peu de rigueur défensive. Nous n'étions pas assez concentrées à certains moments. Peut-être avec la fatigue. Il nous faudra progresser la dessus. Il y avait la place pour aller au bout. Il y avait beaucoup de frustration après la défaite face aux USA. On a su montrer du beau jeu. Personne ne nous attendait la. On se sentait bien physiquement. On voit l'osmose dans l'équipe et le plaisir d'évoluer ensemble. On a fait honneur au football français. Depuis 2009, c'est dans les défaites que l'on apprend. L'équipe de France a évolué.

Un mot sur les différentes équipes rencontrées, y a-t-il des différences majeures entre les unes et les autres ?

Le Nigeria ce fut un match physique. Les USA, un impact assez fort. L'Angleterre a un jeu comme nous. Une équipe qui joue au ballon. Le jeu est beaucoup plus important. La France n'est pas une nation physique. On est une nation qui aime le jeu. Un jour cela va payer. Sans physique on peut aller au bout. Certaines joueuses de l'équipe ont trouvé l'Allemagne plus fortes que les USA.

Selon toi, à quoi doit servir cette Coupe du Monde pour l'avenir du foot féminin ?

Cela va nous amener un peu de reconnaissance et faire changer les mentalités. Une fille peut faire autant voire mieux qu'un homme. Il faudrait aussi que les clubs mettent plus de moyens.

Pour concurrencer les grandes d'équipes, le vrai changement pour rivaliser avec elles meilleures (comme les Américaines), serait-il de passer professionnel ?

Pour passer des paliers oui. Après ce sera peut-être difficile pour les clubs. Mais l'évolution passe par la.

Pendant la saison, à quoi ressemble l'emploi du temps d'une joueuse de l'équipe de France ? 3

Je me lève à 7h pour commencer le travail à 8h30. Je finis le travail à 17h30 et l'entrainement débute à 18h30. Je rentre ensuite chez moi entre 20h30 et 21h. Je travaille depuis l'âge de 19 ans. On est obligé de suivre le rythme. Je fais attention à mon alimentation et à bien reposer. Il faut rester sérieuse. Si on ne l'ait pas, cela se paye. Quand on aime ce sport, on ne réfléchit pas. C'est depuis toute petite, une passion pour moi. J'ai tout donné pour ce sport. Je me suis fixée des objectifs. De ne rien lâcher par exemple. Etre en équipe de France est une fierté et une récompense pour moi et mes proches.

La FFF vient de se pencher sur les droits de la D1 féminine. Voir un match de D1 diffusé à la télé, qu'en penses-tu ?

Cela fait plaisir. Plus de gens s'intéressent à nous. Pour les supporters qui nous suivent en championnat, cela leur fera plaisir aussi. Pourtant on a fait sans avant mais c'est vrai que ce sera un plus .

Au JO de Londres l'objectif sera de faire aussi bien voire mieux ?

Maintenant que l'on est arrivé en demie, on aura envie de faire mieux voir beaucoup mieux. Tenir compte de qui n'a pas marché dans ce mondial. Je ne pensais pas forcément au JO. On a pris les matchs un par un au mondial. Il nous fallait sortir des poules. Il faudra bien se préparer pour donner une bonne image.

L'équipe type de la Coupe du Monde

"On a fait honneur au foot français"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents