PAS LE DROIT DE LÂCHER
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
1 page
Français

Description

PAS LE DROIT DE LÂCHER "Quand on est footballeur professionnel, on se doit d'être au maximum jusqu'à la dernière minute de la dernière journée.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 avril 2012
Nombre de lectures 8
Langue Français

Exrait

PAS LE DROIT DE LÂCHER "Quand on est footballeur professionnel, on se doit d'être au maximum jusqu'à la dernière minute de la dernière journée."

Plus que la défaite devant Lyon, j'ai surtout été déçu par les revers à Montpellier et devant Nice. C'est décevant, mais cela prouve peut-être également que l'effectif n'est pas taillé pour jouer les places européennes. Contre Nice, il y a eu un peu trop de facilité et on ne peut pas faire de résultats à ce niveau sans se donner à 100%. Que l'on perde contre Lyon, OK, mais à Montpellier ou surtout devant Nice, c'est vraiment bête. C'est dommage, mais je maintiens mes propos des numéros précédents quand je disais que l'ASSE jouerait entre la cinquième et la huitième place.

"IL FAUT FAIRE LE BOULOT JUSQU'AU BOUT"

Aujourd'hui, une qualification européenne est encore jouable, il ne faut pas se relâcher dans cette fin de championnat. Et puis mince, quand tu es professionnel, le but est quand même de permettre à ton équipe de terminer le plus haut possible même si la place en question n'est pas européenne ! C'est aussi plus facile pour un joueur de négocier quelque chose quand l'équipe à laquelle il appartient a terminé le championnat quatrième plutôt que quinzième ! Il ne faut pas décevoir non plus le public qui répond présent toute la saison. Quand on est footballeur professionnel, on se doit d'être au maximum jusqu'à la dernière minute de la dernière journée, il faut faire le boulot jusqu'au bout.C'est aussi important de bien terminer dans l'optique de la prochaine saison : plus le classement sera élevé cette année, plus l'objectif sera important lors du prochain exercice car le but reste quand même de progresser année après année. Et un bon classement et des objectifs ambitieux permettront également d'attirer plus facilement certaines recrues.

*ANCIEN INTERNATIONAL DE L'ASSE (1969-1982)