Patrice Lagisquet " Pas de révolution !"

Patrice Lagisquet " Pas de révolution !"

Documents
2 pages
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Patrice Lagisquet " Pas de révolution !" Comment imaginez-vous la saison à venir pour le BO ?

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français
Signaler un problème
Patrice Lagisquet " Pas de révolution !"

Comment imaginez-vous la saison à venir pour le BO ? Si on parvient à bien la démarrer, notre effectif devrait nous permettre de faire aussi bien que la saison dernière.

Pouvez-vous revenir sur le recrutement effectué ? Il correspond à une continuité dans le travail qui a été entrepris. Il n'y a pas de révolution, mais le besoin de se renforcer sur certains postes. On a voulu apporter plus de créativité et de vitesse derrière. La donne va évoluer au niveau des ailiers. Il sera également intéressant de voir comment Burotu, qui arrive des Fidji, va parvenir à s'adapter. On a aussi cherché à s'appuyer sur un pilier droit car Sylvain (Marconnet) est en fin de carrière. On persiste aussi à miser sur des jeunes qui réussissent dans le centre de formation, et qui pour certains ont déjà même accompli de belles choses en équipe première avec le BO. C'est aussi une politique de jeunes à fort potentiel qui est menée.

"On a voulu apporter plus de créativité et de la vitesse derrière"

Quel est votre favori pour le titre ? Toulouse. Cela reste la référence du rugby français. Ils ont commencé à s'affirmer dans les années 80, sont devenus hégémoniques dans les années 90. Ils ont été contestés un peu dans les années 2000, mais ils restent l'équipe à battre incontestablement. Quand ils peuvent démarrer une saison Coupe du monde avec une ligne de trois-quarts composée de Doussain-Beauxis, Jauzion, Fritz, Poitrenaud, et consorts, on aimerait tous être diminués comme ils le sont (sourire)...