PAYET PEUT-IL (DOIT-IL) RESTER LA SAISON PROCHAINE ?
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

PAYET PEUT-IL (DOIT-IL) RESTER LA SAISON PROCHAINE ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
1 page
Français

Description

PAYET PEUT-IL (DOIT-IL) RESTER LA SAISON PROCHAINE ? Remis dans le droit chemin après sa sortie de route hivernale, Dimitri Payet sera à n'en pas douter de nouveau sous les feux de la rampe cet été au moment d'envisager son avenir.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 14 avril 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Exrait

PAYET PEUT-IL (DOIT-IL) RESTER LA SAISON PROCHAINE ?

Remis dans le droit chemin après sa sortie de route hivernale, Dimitri Payet sera à n'en pas douter de nouveau sous les feux de la rampe cet été au moment d'envisager son avenir. Les contacts avec le PSG demeurent, d'autres ne manqueront pas de se nouer d'ici l'ouverture du Mercato, de quoi se poser la question : peut-il, doit-il rester à St-Etienne ? Confronté de nombreuses fois à cette problématique avec Sochaux, Jean Claude Plessis calme le jeu...

"Avant l'affaire Payet, comme beaucoup de collègues présidents, j'ai connu la même situation avec Camel Meriem à Sochaux. Comme les présidents stéphanois, je n'avais pas lâché l'affaire et Camel était resté jusqu'à la fin de la saison. Les choses s'étaient rapidement normalisées car elles finissent toujours par se normaliser... Il faut surtout éviter de prononcer des petites phrases qui blessent et qui restent. Je pense que les dirigeants stéphanois, l'entraîneur que je connais bien, Christophe Galtier, ont bien géré leur affaire. Ce qu'a fait Dimitri n'est pas acceptable, mal conseillé il a fait une erreur de jeunesse, mais ça doit se régler en interne. Confortés par de bons résultats, les dirigeants de l'ASSE avaient les moyens de rester fidèles à leur ambition sportive et ils ont bien fait de tenir bon comme j'avais tenu bon pour Meriem alors qu'avec son agent il avait fait un sacré forcing. Pour la petite histoire, et même si j'aime beaucoup Camel, où est-il aujourd'hui ? Je n'ai rien contre Arles Avignon mais son talent aurait dû lui permettre d'évoluer dans des clubs plus prestigieux. Benoît Pedretti, avant de partir, avait pris la peine de prolonger son contrat pour que le club s'y retrouve aussi. Jérémy Mathieu a attendu qu'on lui donne notre accord pour aller à Toulouse. Aujourd'hui, il brille à Valence en Espagne. Ces trois exemples montrent que la logique sportive doit toujours primer. Car après le départ de Meriem, Sochaux a gagné une Coupe de France, une Coupe de la Ligue et a joué la Coupe d'Europe. Personne n'est irremplaçable. Surtout pas Dimitri Payet qui a réalisé un bon début de saison, qui a été international, mais qui reste encore bien fragile. L'intérêt de l'ASSE sera certainement de prolonger son joueur pour l'impliquer dans le futur du club ou permettre à celui-ci, s'il veut vraiment partir, de faire une bonne opération financière."

*67 ANS, ANCIEN PRÉSIDENT DE SOCHAUX (1999-2008), PRÉSIDENT DU RC STRASBOURG

"L'INTÉRÊT DE L'ASSE SERA CERTAINEMENT DE PROLONGER SON JOUEUR..."