Permis de conduire B Motorhome > 3500 kg Comment l
1 page
Français

Permis de conduire B Motorhome > 3500 kg Comment l'obtenir ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Permis de conduire B Motorhome > 3500 kg Comment l'obtenir ? Heureux sont ceux qui ont eu leur permis de conduire B avant janvier 1975.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 21 avril 2011
Nombre de lectures 63
Langue Français
Permis de conduire B Motorhome > 3500 kg Comment l'obtenir ?

Heureux sont ceux qui ont eu leur permis de conduire B avant janvier 1975. Ils ont le droit de faire ajouter gracieusement la mention « B Motorhome> 3500kg » en page 5 de leur permis et ainsi de conduire des camping-cars supérieurs à 3500 kg. Pour les autres, suivant la catégorie poids du camping-car supérieur à 3500 kg, il leur faudra passer les permis C ou E. Un permis petit poids lourd C1, est bien prévu à partir de 2013, mais la particularité « campingcar/motorhome » n'est pas encore certaine. Pour ceux qui ont eu le permis avant 1975, la procédure est simple. Vous vous déplacez à votre Préfecture ou vous le postez le formulaire officiel de demande avec une enveloppe retour (Réception pour mon cas = 3 jours ouvrés).

Pour le permis de conduire rose et pour l'international, il vous faut le formulaire de « demande de duplicata de permis de conduire ». Idem pour l'international qui est également gratuit. Avec chaque formulaire, il faut joindre 2 photos d'identités (= 4 avec l'international), l'original de votre permis de conduire, les photocopies de votre CNI (R°V°) ou de votre passeport et d'un justificatif de domicile. Une enveloppe timbrée pour le retour (préconisée en recommandé). Comme vous adressez l'original du permis de conduire, pensez à vous en faire une photocopie, pour le cas ou vous seriez contrôlés sur la route sans l'original. Le ou les nouveaux permis vous seront adressés avec les mentions B Motorhome3500 kg.