PERRIN A MOUILLÉ LE MAILLOT
2 pages
Français

PERRIN A MOUILLÉ LE MAILLOT

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

PERRIN A MOUILLÉ LE MAILLOT Loïc Perrin (à la lutte avec le Bordelais Plasil) a apporté toute sa détermination cette saison.

Informations

Publié par
Publié le 01 juin 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Extrait

PERRIN A MOUILLÉ LE MAILLOT

Loïc Perrin (à la lutte avec le Bordelais Plasil) a apporté toute sa détermination cette saison.

Alors que son équipe pouvait encore espérer accrocher une hypothétique 6ème place, Loïc Perrin s'est efforcé de tirer son équipe vers le haut et de montrer à ses partenaires la bonne direction. En vain... "Nous avons une carte à jouer. C'est encore très serré. Nousavons la chance d'affronter des concurrents directs, cela nous donne des opportunités. Il peut se passer encore pas mal de choses lors des trois prochaines journées. Le match contre Rennes sera très important. En cas de victoire, on peut revenir à deux points des Bretons" déclarait-ilsur le site officiel du club, avant la réception des joueurs de Frédéric Antonetti qui sont finalement venus s'imposer à Geoffroy-Guichard. Mais l'intéressé ne baissait pas pour autant les bras avant de se rendre à Sochaux. "Ça va devenir très compliqué. On voulait gagner pour continuer à espérer" a-t-il observé au micro de Foot +, "Rennes a bien joué le coup. On a eu les situations, mais on a manqué de réussite pour revenir au score. On a fait ce qu'on a pu, mais ça n'a pas payé". Cette saison, Loïc Perrin a été titularisé 27 fois et son total aurait pu être plus important si des petits pépins ne l'avaient pas parfois perturbé, à l'image de sa blessure aux ischiojambiers qui l'a privé du match contre Valenciennes lors de la 29ème journée. En décembre dernier, le capitaine des Verts a prolongé son contrat de trois ans (jusqu'en juin 2014). Celui qui n'aura que 26 ans le 7 août prochain et qui est issu du centre de formation stéphanois est l'un des symboles forts -avec Jérémie Janot - de son club de toujours avec lequel il a disputé son premier match de Ligue 1 le 14 août 2004 (Lens-Saint-Etienne 3-0). Il en est aussi l'une des poutres sur le terrain. "Je suis très heureux et très fier. Prolonger à l'ASSE a toujours été ma volonté première car je me sens bien ici. Il y a quelque chose à Saint-Etienne qui n'existe pas dans les autres clubs" soulignait-il alors.

En avril dernier sur RMC, il a néanmoins tenu à ajouter : "Il ne faut jamais dire jamais. Maintenant, j'ai resigné au mois de décembre. J'ai envie de rester à Saint-Etienne (...) Je me sens très bien ici avec le staff et l'équipe actuelle. Pourquoi partir de Saint-Etienne quand ça se passe bien ? J'ai encore envie de vivre de bons moments avec ce club. Après, on ne sait jamais ce qu'on fera dans deux-trois ans". En attendant, Loïc Perrin peut se féliciter d'avoir la confiance de Christophe Galtier. Capitaine plutôt discret, Loïc Perrin est visiblement heureux - même s'il y a la déception de ne pas avoir décroché un billet européen - d'avoir bouclé une saison pratiquement pleine. "Quand on est blessé, on entend dire un peut tout et n'importe quoi (...) Je suis content de faire taire ceux qui me disaient en carton" soulignait-il récemment dans les colonnes du Foot Saint-Etienne. Il aura l'occasion la saison prochaine de démontrer encore qu'il sera l'un des hommes de base du dispositif de Christophe Galtier.

L'UN DES HOMMES DE BASE DE LA PROCHAINE SAISON

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents