Philippe Benetton : " Ce n est pas en vivant avec le passé qu on ramènera des titres"
2 pages
Français

Philippe Benetton : " Ce n'est pas en vivant avec le passé qu'on ramènera des titres"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Philippe Benetton : " Ce n'est pas en vivant avec le passé qu'on ramènera des titres" L'ancien troisième ligne du XV de France revient sur son arrivée au club héraultais et explique ses motivations.

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 75
Langue Français

Extrait

Philippe Benetton : " Ce n'est pas en vivant avec le passé qu'on ramènera des titres"

L'ancien troisième ligne du XV de France revient sur son arrivée au club héraultais et explique ses motivations.

Pouvez-vous revenir sur votre signature à Béziers ? Les premiers contacts remontent à début juin. Le bras droit du président m'a appelé. Il m'a demandé si j'étais intéressé par le projet biterrois. On a discuté et nous sommes tombés d'accord.

Avez-vous hésité ? On a dans un premier temps beaucoup échangé par téléphone pour évaluer le projet à mettre en place et avec quels hommes. Puis, lors d'un repas qui aura duré près de deux heures, on a approfondi encore davantage les choses. Un courant est passé. J'ai été séduit par leur investissement, leur passion pour le club. Je leur ai demandé 24 heures de réflexion. Le lendemain, je les ai revus lors de la demi-finale de Fédérale 1 contre Tyrosse. Avant le coup d'envoi, je leur ai dit que j'étais ok.

Votre accord n'a donc pas été conditionné par la montée... L'accession n'a pas été une condition. Encore une fois la passion de ces hommes m'a fait trancher.

Que marque cette arrivée à Béziers dans votre carrière de technicien ? Je veux m'insérer au mieux dans ce projet et faire évoluer le club avec les gens en place. J'aimerais consolider par ailleurs l'école de rugby qui mène jusqu'à l'équipe professionnelle.

Il faut encore ajouter de la passion dans ce club même si elle est déjà excessivement forte.

"Un courant est passé avec les dirigeants"

Quel sera l'objectif de Béziers cette saison ? De se maintenir en Pro D2 et de pérenniser le club dans le monde pro. Ce n'est pas parce que Béziers y est que les portes vont s'ouvrir. Au contraire même. On va devoir se remettre en question. Le club sort d'une saison extraordinaire avec un titre de Fédérale 1. Une autre compétition nous attend.

Il est vrai que Béziers vit toujours avec son glorieux passé... Tout à fait. Mais l'envie du président consiste notamment à vouloir garder ce patrimoine du passé tout en l'adaptant au rugby moderne. Ce n'est pas en vivant avec le passé qu'on ramènera des titres. Le rugby a évolué.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents