PODOLSKI-LAZIO, L AFFAIRE EST KLOSE
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

PODOLSKI-LAZIO, L'AFFAIRE EST KLOSE Le fait qu'il joue dans un club aussi modeste que Cologne peut surprendre compte tenu de son niveau de jeu.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

PODOLSKI-LAZIO, L'AFFAIRE EST KLOSE

Le fait qu'il joue dans un club aussi modeste que Cologne peut surprendre compte tenu de son niveau de jeu. Après un passage raté au Bayern Munich de 2006 à 2009, Lukas Podolski a préféré revenir dans son club formateur avec lequel il était passé professionnel en 2003, à seulement 18 ans. Ce retour en arrière était sans doute osé, mais compréhensible car à Munich, l'international allemand n'a pu s'imposer faute à une pression et à une concurrence trop grandes, sous oublier de multiples blessures. Excellent dribbleur, cet immigré polonais (arrivé en Allemagne à l'âge de deux ans) fait actuellement des malheurs à Cologne où il occupe l'aile gauche de l'attaque. Une situation différente de ses débuts chez les pros où il évoluait au poste d'avantcentre.

Suite à ce changement de poste, il a depuis quelque peu perdu ses qualités de buteur qui l'avaient tantôt révélé par le passé. Mais cette année, ses statistiques en championnat tendent à admettre qu'il les a retrouvées. Après douze journées, le joueur de la Nationalmannschaft avait déjà marqué neuf buts. Malheureusement, son club reste dans le ventre mou du classement de Bundesliga, comme c'est d'ailleurs le cas chaque année. Car si l'absence de pression lui permet de jouer libéré, il n'a pas la possibilité de s'exprimer à l'échelle européenne, autrement dit en Coupe d'Europe. Ses matches avec la Nationalmannschaft, avec laquelle il brille, restent les seules occasions de le voir évoluer au niveau mondial. La sélection allemande dispose d'ailleurs d'un des meilleurs effectifs à l'échelle planétaire et émerveille par son sens du collectif. Dernièrement, Lukas Podolski a fait l'objet de nombreuses convoitises en Serie A. La Lazio, l'autre club de la capitale romaine, a fait savoir qu'elle souhaitait recruter l'attaquant allemand afin de former un quatuor offensif composé de Hernanes, Cissé, Klose et donc Podolski.

FRÈRES D'ARMES

La présence de Miroslav Klose dans ses rangs n'y est sans doute pas anodine car les deux Allemands jouent actuellement ensemble en sélection et se sont déjà côtoyés au Bayern par le passé. D'ailleurs, ils possèdent tous deux la particularité de ne pas avoir réussi au sein du club bavarois. Très réaliste avec le Werder Brême, Klose avait vu son compteur buts stagner puis chuter à Munich. La saison passée, il n'a d'ailleurs inscrit qu'un seul but en vingt rencontres de championnat. On croyait alors l'avantcentre allemand perdu au printemps dernier, mais une offre de la Lazio allait en décider autrement. Depuis son arrivée en Italie, Klose a retrouvé le chemin des filets en marquant 10 buts en 18 matches toutes compétitions confondues. L'autre caractéristique des deux hommes réside dans le fait qu'ils sont tous deux nés en Pologne. Ce point commun sera à coup sûr déterminant dans le choix de Podolski cet hiver, qui aura bien du mal à résister aux avances de la Lazio, avec qui il aura l'occasion d'évoluer en Ligue Europa et éventuellement en Ligue des Champions, si le club venait à se qualifier en fin de saison. Et ce n'est pas Klose qui s'y opposerait...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents