Potager et verger malins
6 pages
Français

Description

Potager et verger malins GOUTTE-À-GOUTTE POUR TOMATE Prenez un tube de cuivre de 10 mm de diamètre et 25 cm de long, pincez-le à un bout pour l'obturer et à 5 cm de l'autre bout, soudez une rondelle de 10 mm de diamètre intérieur et 30 mm extérieur. Sous la rondelle, percez le tube de plusieurs petits trous. Prenez un bouchon de bouteille d'eau minérale, percez-le en son centre et collez-le sur la rondelle. Il ne reste plus qu'a visser une bouteille coupée au fond et à la planter au pied de vos tomates. Succès garanti. HARICOTS SURGELÉS Amis du Nord, cette astuce est pour vous ! Placez vos graines de haricot dans le congélateur, plus ou moins 15 jours avant la plantation. Comme elles sortent du froid, les graines qui vont être plantées vont se développer plus vite au contact de la chaleur de la terre. Une semaine plus tard, vous verrez sortir les premières plantes alors que d'habitude, il faut attendre au moins 15 jours. DES POIREAUX BIEN BLANCS Tout d'abord, pour faciliter l'arrosage, repiquez les poireaux dans une rigole, profonde d'une quinzaine de centimètres. Quand vos plants atteignent une bonne taille, rabattez la butte de terre ainsi formée sur les poireaux. C'est ce qu'on appelle «butter» et ainsi «buttés», ils donneront plus de blanc. DES TONNEAUX DE PATATES Afin d'améliorer le rendement de vos plants de pomme de terre, cultivez-les dans un tonneau, dont les 2 fonds sont enlevés.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 30 mars 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français
Potager et verger malins

GOUTTE-À-GOUTTE POUR TOMATE

Prenez un tube de cuivre de 10 mm de diamètre et 25 cm de long, pincez-le à un bout pour l'obturer et à 5 cm de l'autre bout, soudez une rondelle de 10 mm de diamètre intérieur et 30 mm extérieur. Sous la rondelle, percez le tube de plusieurs petits trous. Prenez un bouchon de bouteille d'eau minérale, percez-le en son centre et collez-le sur la rondelle. Il ne reste plus qu'a visser une bouteille coupée au fond et à la planter au pied de vos tomates. Succès garanti.

HARICOTS SURGELÉS

Amis du Nord, cette astuce est pour vous ! Placez vos graines de haricot dans le congélateur, plus ou moins 15 jours avant la plantation. Comme elles sortent du froid, les graines qui vont être plantées vont se développer plus vite au contact de la chaleur de la terre. Une semaine plus tard, vous verrez sortir les premières plantes alors que d'habitude, il faut attendre au moins 15 jours.