"Pourquoi ne pas viser la sixième place qui pourrait nous offrir l Europe ?"
2 pages
Français

"Pourquoi ne pas viser la sixième place qui pourrait nous offrir l'Europe ?"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

"Pourquoi ne pas viser la sixième place qui pourrait nous offrir l'Europe ?" A VOS MOUSTOIR... Avant d'aller défier les Merlus dans leur antre synthétique, les Stéphanois savaient que le défi était difficile à relever. Sur herbe naturelle, jamais les Verts ne s'étaient en effet imposés au Moustoir et ils restaient sur deux nuls et deux défaites. Cette cinquième édition a confirmé la mainmise lorientaise dans le jeu et des statistiques qui ne semblent pas plus favorables depuis l'arrivée de la nouvelle pelouse puisque les joueurs de Galtier ont été privés de ballon pendant près de 70% du temps de jeu. Dans ce contexte, le nul a été accueilli avec bonheur par Galtier qui n'était pas parti en Bretagne la fleur au fusil : "J'avais regardé à quand remontait la dernière victoire de l'ASSE à Lorient, mais je n'en ai pas trouvé..." Pour cause, il n'y en a jamais eu. GALTIER-DUMAS, ONZE ANS APRÈSGALTIER-DUMAS, ONZE ANS APRÈS Entre janvier et octobre 2000, à Marseille, Christophe Galtier faisait ses débuts sur le banc de touche, adjoint de Bernard Casoni puis d'Abel Braga. Dans l'effectif marseillais se trouvait alors un certain Franck Dumas, son cadet d'une année, que l'entraîneur stéphanois a retrouvé pour la première fois assis sur le banc d'à côté à Caen lors de la 26ème journée de L1. 6... Comme le nombre de buts inscrits par Dimitri Payet (sur 10)... depuis l'extérieur de la surface de réparation, soit 16 mètres et 15 centimètres !

Informations

Publié par
Publié le 14 avril 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

"Pourquoi ne pas viser la sixième place qui pourrait nous offrir l'Europe ?"

A VOS MOUSTOIR...

Avant d'aller défier les Merlus dans leur antre synthétique, les Stéphanois savaient que le défi était difficile à relever. Sur herbe naturelle, jamais les Verts ne s'étaient en effet imposés au Moustoir et ils restaient sur deux nuls et deux défaites. Cette cinquième édition a confirmé la mainmise lorientaise dans le jeu et des statistiques qui ne semblent pas plus favorables depuis l'arrivée de la nouvelle pelouse puisque les joueurs de Galtier ont été privés de ballon pendant près de 70% du temps de jeu. Dans ce contexte, le nul a été accueilli avec bonheur par Galtier qui n'était pas parti en Bretagne la fleur au fusil : "J'avais regardé à quand remontait la dernière victoire de l'ASSE à Lorient, mais je n'en ai pas trouvé..." Pour cause, il n'y en a jamais eu.

GALTIER-DUMAS, ONZE ANS APRÈS

Entre janvier et octobre 2000, à Marseille, Christophe Galtier faisait ses débuts sur le banc de touche, adjoint de Bernard Casoni puis d'Abel Braga. Dans l'effectif marseillais se trouvait alors un certain Franck Dumas, son cadet d'une année, que l'entraîneur stéphanois a retrouvé pour la première fois assis sur le banc d'à côté à Caen lors de la 26ème journée de L1.

6...

Comme le nombre de buts inscrits par Dimitri Payet (sur 10)... depuis l'extérieur de la surface de réparation, soit 16 mètres et 15 centimètres ! Aucun autre buteur de Ligue 1 n'est aussi efficace d'aussi loin.

SANOU... A LA UNE !

Quatrième gardien de l'ASSE, Germain Sanou, 18 ans, a connu un printemps ensoleillé par une première sélection en équipe nationale du Burkina Faso. Paulo Duarte, le sélectionneur, ancien coach du Mans, n'a pas regretté d'appeler un si jeune gardien puisque le Burkina a gagné 4-0 face à la Namibie en éliminatoire de la CAN 2012, avec ce commentaire du sélectionneur à l'encontre de son nouveau gardien : "Il sera le meilleur gardien de l'histoire du Burkina Faso !" Issu de l'institut de formation du football africain de Bobo Dioulasso, Sanou n'a encore joué qu'une seule fois en CFA se contentant pour cette saison des U19 et de la Coupe Gambardella (où l'ASSE devait jouer son quart de finale face à Marseille le 10 avril).

BATLLES FAN DE NET

Même s'il s'y est mis tard, Laurent Batlles a rattrapé son retard "technologique" en découvrant les potentialités du net. Depuis, il ne jure (sur le site officiel du club) que par ça et considère que "c'est une mine d'or qui a révolutionné la vie quotidienne et la circulation des informations. Plus besoin d'attendre les journaux du lendemain pour être mis au courant. Qu'il semble loin le temps où nous n'avions qu'un jeu de cartes pour occuper les mises au vert !" Dans la liste des sites préférés du Toulousain, on retrouve un site... toulousain : "Je consulte régulièrement les sites d'actualité sportive comme L'Equipe.fr, Foot31.fr (le foot amateur de la Haute-Garonne) pour connaître les résultats de mes amis de Toulouse, et enfin aux sites que ma femme met en ligne." Quand à un futur site personnel, il n'a toujours pas décidé de franchir le pas ne souhaitant pas mêler sa vie privée avec sa vie de footballeur.

GALTIER N'EST PAS DANS LE TOP 10

Si aucun joueur ne figure dans les tops 20 des mieux payés du championnat (classement dominé par l'OM, le PSG, Lyon et Bordeaux), Christophe Galtier s'est hissé au 14ème rang des entraîneurs les mieux rémunérés à la faveur de la prolongation et de la revalorisation de son contrat. Mais il est encore bien loin des deux leaders, Puel (250 000 euros par mois) et Deschamps (240 000).

1- Puel (Lyon) 250 000 2- Deschamps (OM) 240 000 3- Garcia (Lille) 140 000 4- Kombouaré (PSG) 110 000 5- Tigana (Bordeaux) 110 000 6- Gourcuff (Lorient) 90 000 7- Antonetti (Rennes) 80 000 8- Correa (Nancy) 80 000 9- Fernandez (Auxerre) 80 000 10- Montanier (Valenciennes)60 000 11- Dumas (Caen) 50 000 12- Gillot (Sochaux) 50 000 13- Boloni (Lens) 50 000 14- Galtier (ASSE) 45 000 15- Dupont (Brest) 40 000 16- Casanova (TFC) 40 000 17- Girard (Montpellier) 40 000 18- Banide (Monaco) 35 000 19- Roy (Nice) 30 000 20- Hadzibegic (Arles Avignon) 20 000

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents