PSG dans une autre dimension
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

PSG dans une autre dimension

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
2 pages
Français

Description

PSG dans une autre dimension Alors que le Paris Saint-Germain vient tout juste d'être vendu au fonds d'investissement qatari "Qatar investment Authority", les plus folles rumeurs commencent déjà à être lancées. Les supporters rêvent déjà d'un PSG galactique dès la saison prochaine.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 08 juin 2011
Nombre de lectures 21
Langue Français

Exrait

PSG dans une autre dimension

Alors que le Paris Saint-Germain vient tout juste d'être vendu au fonds d'investissement qatari "Qatar investment Authority", les plus folles rumeurs commencent déjà à être lancées. Les supporters rêvent déjà d'un PSG galactique dès la saison prochaine. Si le club va bien entrer dans une nouvelle dimension, les changements devraient arriver en douceur, mais se faire sentir très rapidement, notamment au niveau des transferts. Ce qui va changer.

Au moins 30 millions pour recruter

Pour prendre e70% des parts du club, les Qataris vont payer environ 50 millions d'euros. 20 vont servir à combler le déficit du club. Le reste pourrait être utilisé pour les transferts dès cet été, ce qui devrait permettre au club de la capitale de se renforcer pour viser au minimum la Ligue des Champions la saison prochaine. Selon des sources qataris, il n'est pas à exclure que les nouveaux patrons du club mette une nouvelle enveloppe à la disposition du président pour recruter une star .

Un pouvoir d'attractivité décuplé

Depuis l'annonce de l'arrivée d'investisseurs qataris, le PSG est devenu l'endroit à la mode de la Ligue 1. Les agents de tous bords cherchent à entrer en contact avec le club de la capitale et du coup, les noms les plus fous sont cités pour rejoindre Paris. Ganso, Neymar, Forlan, Eto'o, les Qataris aiment les noms ronflants, même si Kombouaré a une priorité plus "terre à terre", c'est Kevin Gameiro (voir notre article page 12).

Robin Leproux reste président, Roche s'en va ?

Cela fait partie du deal. L'actuelle équipe dirigeante reste en place, à commencer par Robin Leproux. Le président délégué du PSG, qui a pacifié les tribunes du Parc des Princes, sera donc encore le patron du club au moins durant la saison prochaine. Mais il ne pourra probablement pas éviter de sacrifier Alain Roche. En effet, les nouveaux investisseurs estiment qu'il y a meilleur pour occuper un poste clé dans le football d'aujourd'hui. Les recrutements de la paire brésilienne Souza-Everton et de Kezmann sont visiblement accrochés comme un boulet à la cheville du responsable du recrutement. Plusieurs pistes seraient actuellement à l'étude pour le remplacer.

Si Antoine Kombouaré reste l'entraîneur du PSG, il pourrait bien voir arriver un directeur sportif, poste qui n'existe pas aujourd'hui à Paris. Les qataris auraient déjà noué des contacts avec certains techniciens français et étrangers pour occuper le poste. Arsène Wenger avait la personnalité idéale, mais le manager des Gunners a choisi de rester en Angleterre. Le nom de Gérard Houllier, contraint d'abandonner définitivement les bancs de touche pour raison de santé, a notamment été évoqué.

*Avec le Qatar investment Authority, c'est le richissime état du Qatar qui s'est offert le PSG dont il veut faire sa vitrine en Europe avant l'organisation de la Coupe du Monde en 2022. Fonds d'investissement de l'Etat du Qatar, le QIA contrôle un peu plus de 6% du capital d'EADS (European Aeronautic Defence and Space company est un groupe industriel du secteur de industrie aéronautique et spatiale civile et militaire. Il est l'un des premiers groupes de défense en Europe et dans le monde.) En juin 2010, le cheikh Abdullah Bin Nasser Al-Thani de la famille royale qatarie acquiert le club de Málaga pour la somme de 36 millions d'euros. Le 31 mai 2011, le fonds souverain a donc racheté 70 % du capital du club de football Paris Saint-Germain au groupe américain Colony Capital (qui en détenait 95,8 % jusqu'à ce jour)

Gérard Houllier directeur sportif ?

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents