PSG in, l
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
1 page
Français

Description

PSG in, l'OM out Ce tour préliminaire de la Ligue des Champions revêtait un caractère primordial pour les hommes du président Aulas. Financièrement, une non participation à cette épreuve aurait eu des conséquences importantes.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 31 août 2011
Nombre de lectures 3
Langue Français

Exrait

PSG in, l'OM out

Ce tour préliminaire de la Ligue des Champions revêtait un caractère primordial pour les hommes du président Aulas. Financièrement, une non participation à cette épreuve aurait eu des conséquences importantes. Les Lyonnais ont fait preuve lors de ce match retour en Russie d'une énorme solidarité et de beaucoup d'abnégation, avec au bout une qualification méritée. La 12ème de suite pour cette glorieuse compétition. Mais le banc lyonnais reste un peu juste pour cette saison qui ne vient donc que de commencer. Parallèlement aux rencontres européennes, en milieu de semaine, Bollaert recevait nos Bleues pour une rencontre amicale face à la Pologne. Les 18 00 spectateurs de l'enceinte du RC Lens n'ont pas été déçus par la prestation des filles de Bruno Bini et leur ont rendu un joli hommage.

Revenons à l'Europe avec les matchs retour de l'Europa League. Les Rennais n'ont pas fait dans la dentelle, spécificitée pourtant bretonne. Un cinglant 4-0 n'a laissé aucune illusion à l'Etoile Rouge de Belgrade. Les hommes d'Antonetti, qui souffraient la saison dernière d'une carence offensive sont rassurés. D'ailleurs ils possèdent aujourd'hui la meilleure attaque de Ligue 1 après 4 journées, à égalité avec Montpellier. Alors que le PSG a logiquement "déroulé" face aux amateurs luxembourgeois, le gros "couac" de l'Europa League, c'est la claque reçue à domicile par Sochaux face aux Ukrainiens de Metalist. Un humiliant 0-4 qui les a éjecté loin de l'Europe. Heureusement pour eux, ils se ressaisissaient trois jours pus tard en battant les Verts en championnat, ce qui leur permette de rester très bien placé en Ligue 1. Mais cela vaut-il le coup de se bagarrer pour l'Europe si c'est pour tout gâcher comme ça ? Une 4ème journée de championnat qui a confirmé les difficultés de l'OM en défense mais surtout vu le PSG décoller complètement avec une belle victoire à Toulouse obtenue dans la dernière demi-heure avec un bon Pastore. Si l'on veut bien être objectif, lorsque la machine va être parfaitement rodée (ce qui approche à grands pas), l'équipe de la capitale va nous régaler et va faire partie des candidates au titre. Spectacle assuré au Parc des Princes avec la "symphonie pastorale". Mais sans sousestimer la qualité de l'OM, qui n'a vraiment pas eu de chance contre les Lillois et qui méritaient au moins le nul. A suivre.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents