PSG-Lille Une finale 5 étoiles
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

PSG-Lille Une finale 5 étoiles

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
2 pages
Français

Description

PSG-Lille Une finale 5 étoiles Couramment, on appelle cela "la cerise sur le gâteau", mais pour le PSG et Lille, c'est surtout l'occasion de remporter un trophée de plus.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 11 mai 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Exrait

PSG-Lille Une finale 5 étoiles

Couramment, on appelle cela "la cerise sur le gâteau", mais pour le PSG et Lille, c'est surtout l'occasion de remporter un trophée de plus. Si le club de la capitale en a grand besoin pour mettre quelque chose au bout de sa bonne saison, les dogues attendent maintenant depuis 56 ans l'occasion de rajouter un trophée dans la vitrine du club. Depuis les années cinquante et la domination du LoSC sur le football hexagonal (1 titre de champion en 54 et deux Coupes de france, en 53 et 55), seule la Coupe Intertoto est venue enrichir le palmarès du club. Comme Marseille la saison dernière, le leader du championnat de france va donc tout faire pour saisir l'occasion de mettre fin à un demi siècle de frustration en s'imposant au Stade de france. "C'est une satisfaction d'aller au Stade de France, de vivre ça avec les supporters de Lille car ils attendaient ça. Le plus dur commence car c'est nouveau, il y a plein de choses à gérer et il va falloir surtout penser au match." Le match justement, il opposera samedi à Saint-Denis les deux équipes (avec Lorient) qui pratiquent le plus beau de Ligue 1 cette saison. Deux formations tournées vers l'attaque. "J'espère que ça va être une belle finale avec du jeu et des buts", annonce d'ailleurs à l'avance Kombouaré qui n'a pas hésité à faire tourner son effectif pour garantir une certaine fraicheur à son groupe (voir article). Avec hazard et Nenê, ce sont certainement les deux meilleurs techniciens du championnat qui seront sur la pelouse du Stade de france.

Deux équipes qui se ressemblent

Mais la ressemblance entre les deux équipes ne s'arrête pas là. Deux gardiens expérimentés qui ont connu les bleus sans en avoir pratiquement jamais été des joueurs majeurs, une organisation tactique similaire (une sentinelle très joueuse devant la défense, une pointe, des joueurs de couloirs qui tournent autour et des arrières latéraux très offensifs) : Parisiens et Lillois ont tout pour nous régaler. Car, et c'est peut-être le plus important, le match ne représente qu'un trophée et rien d'autre. Quoi qu'il arrive maintenant, Lille est quasiment assuré de disputer la ligue des Champions et le PSG l'europa League (au minimum). Cette Coupe est donc prise au premier degré pour les deux équipes. Cela ne veut pas dire qu'elle est moins désirée, mais en tout cas qu'il y a moins de pression sur les hommes de Kombouaré et Garcia. on a vu notamment comment Montpellier a déjoué face à l'oM en finale de la coupe de Ligue et le résultat que cela a donné en terme de spectacle. Non, là c'est une véritable finale 5 étoiles qui nous attend. S'ils n'y a pas du jeu, du spectacle et des buts, on se met au tricot.

En direct sur Dimanche 14 mai, 20h45 au Stade de France

Sauf coup dur de dernière minute, les deux équipes devraient se présenter au complet. Sow faisant son retour à la pointe de l'attaque lilloise. Au PSG, Kombouaré va probablement utiliser erding en joker et faire débuter bodmer en soutien de hoarau.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents