Quatre États membres de l UE souhaitent signer l accord d association avec l Ukraine en 2013, selon l EUobserver
1 page
Français

Quatre États membres de l'UE souhaitent signer l'accord d'association avec l'Ukraine en 2013, selon l'EUobserver

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Quatre États membres de l'UE souhaitent signer l'accord d'association avec l'Ukraine en 2013, selon l'EUobserver PR Newswire KIEV, Ukraine, November 27, 2012 KIEV, Ukraine, November 27, 2012 /PRNewswire/ -- La République tchèque, la Lituanie, la Pologne et la Slovaquie souhaitent signer

Informations

Publié par
Nombre de lectures 3
Langue Français

Extrait

Quatre États membres de l'UE souhaitent signer l'accord d'association avec l'Ukraine en 2013, selon l'EUobserver
PR Newswire KIEV, Ukraine, November 27, 2012
KIEV, Ukraine,November 27, 2012/PRNewswire/ --
La République tchèque, la Lituanie, la Pologne et la Slovaquie souhaitent signer l'accord d'association avec l'Ukraine à l'occasion du Sommet du Partenariat oriental qui se tiendra à Vilnius à l'automne 2013. Ce document offrira de nouvelles perspectives aux citoyens ukrainiens et «imposera l'agenda européen aux dirigeants ukrainiens», selon des sources diplomatiques citées par l'EUobserver.
L'article signale par ailleurs que, dans le même temps, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas et la Suède sont favorables à un ralentissement du processus d'association. La situation politique en Ukraine préoccupe en effet ces pays. « La France et le Royaume-Uni se tiennent à l'écart du débat tandis que l'Allemagne serait indécise », précise l'EUobserver.
« Le camp ukrainien a fait savoir qu'il était pleinement engagé dans la perspective d'une intégration au sein de l'UE, qu'il continue de voir dans l'UE son principal partenaire et qu'il ne souhaite pas que tout cela soit gâché », rapporte l'EUobservercitant une source.
Plus tôt au cours du mois de novembre 2012, le président polonais Bronislaw Komorowski avait affirmé que le résultat des élections législatives du 28 octobre en Ukraine témoignait de la solidité des sentiments pro-européens dans ce pays. Le dirigeant polonais avait souligné qu'à l'exception des communistes, tous les partis politiques ayant fait leur entrée au parlement ukrainien étaient favorables à une intégration au sein de l'Europe.
Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch et le Secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine,AndriyKlyuyev,ontréaffirmél'engagementdel'Ukraineàadhéreràl'Unioneuropéennedansleurs déclarations de novembre 2012. L'intégration au sein de l'UE est un objectif à long terme de la politique étrangère de l'Ukraine. Le pays a entamé à cet effet des négociations avec l'UE en 1999. En 2008, les parties ont convenu de signer, à terme, un accord d'association.
En juillet 2012, l'Ukraine et l'UE ont paraphé le texte intégral de l'accord d'association qui comprend un volet économique et un volet politique. Le chapitre politique régit les relations entre l'UE et l'Ukraine dans le domaine politique tandis que le chapitre économique prévoit la mise en place d'une zone de libre-échange approfondi et complet.
L'Ukraines'emploieparailleursàsimplifierlerégimedesvisasavecl'UE.L'Ukraineestactuellementaupremier stade d'un plan d'action en deux étapes en vue de la libéralisation du régime des visas. En novembre 2012, la dirigeante polonaise Katarzyna Pełczyńska-Nałęcz a indiqué que l'UE pourrait renoncer aux visas exigés de l'Ukraine avant la signature de l'accord d'association.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents