QUE MANQUE-T-IL À SAINT-ETIENNE POUR SE RAPPROCHER DE LA TÊTE ?
2 pages
Français

QUE MANQUE-T-IL À SAINT-ETIENNE POUR SE RAPPROCHER DE LA TÊTE ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

QUE MANQUE-T-IL À SAINT-ETIENNE POUR SE RAPPROCHER DE LA TÊTE ? "Je n'ai pas, bien sûr, à mettre l'accent sur les manques de Saint-Etienne et je ne me permettrais pas d'en parler. Par contre, en évoquant ce que Sochaux a réalisé, on peut donner quelques éléments de réponse.

Informations

Publié par
Publié le 17 juin 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

QUE MANQUE-T-IL À SAINT-ETIENNE POUR SE RAPPROCHER DE LA TÊTE ?

"Je n'ai pas, bien sûr, à mettre l'accent sur les manques de Saint-Etienne et je ne me permettrais pas d'en parler. Par contre, en évoquant ce que Sochaux a réalisé, on peut donner quelques éléments de réponse. Peut-être aussi que les Stéphanois n'avaient pas les attaquants dont nous disposions cette saison. Ils ont marqué beaucoup de buts et cela s'est aussi transformé en beaucoup de points.

Au mois d'avril, nous avons pris neuf points chez nous contre Brest, Caen et Nancy, mais s'il y avait eu trois matches nuls, il n'y avait rien à dire sur le déroulement de ces rencontres et avec trois points seulement, tout aurait été différent. Là, cela nous a propulsés alors que les autres équipes, comme Saint-Etienne qui avait été pratiquement toujours devant nous, n'avançaient pas beaucoup et commençaient à plafonner. Je veux dire par là que cela s'est joué à peu de choses et pour moi, il n'y a pas beaucoup de différence entre Sochaux et Saint-Etienne. Ensuite, sur notre lancée, on a enchaîné par d'autres victoires au mois de mai, à part une défaite logique à Lille. On a pris 23 points sur les deux derniers mois !

Mais il faut aussi savoir provoquer la chance. En début de saison, alors que Saint-Etienne se montrait très à l'aise, on a perdu beaucoup de matches à l'extérieur. En fin de saison, on a battu une solide équipe de Saint-Etienne 2-1 chez nous alors qu'on a eu une seule occasion en deuxième mi-temps et on la met au fond. Au match-aller, on avait perdu 3-2 après avoir été menés 3-0. Je le répète, sur la saison, on avait deux attaquants, Modibo Maiga et Brown Ideye, qui ont inscrit 15 buts chacun, sans oublier les 17 passes décisives de Marvin Martin, sans oublier tous les autres. On a quand même fini 4e meilleure attaque. Ce sont des individualités qui ont pesé et que l'on ne retrouve pas dans toutes les équipes. Il aurait peut-être fallu un autre buteur à Saint-Etienne à côté de Payet qui a marqué 13 buts et qui est un joueur de qualité. Rivière est aussi un bon élément, encore jeune. Mais il ne faut pas penser que nous sommes au-dessus d'une équipe comme Saint-Etienne parce qu'on a fini à la cinquième place ! L'écart n'est quand même pas insurmontable. Sochaux vient de sortir de trois saisons difficiles. La roue peut tourner et Saint-Etienne peut tout à fait se retrouver un jour dans notre position".

*53 ANS, ANCIEN INTERNATIONAL FRANÇAIS (27 SÉLECTIONS, 6 BUTS), CHAMPION D'EUROPE DES NATIONS (1984), ANCIEN JOUEUR DE SAINTETIENNE

(1982-1983), DIRECTEUR DU RECRUTEMENT À SOCHAUX.

"IL AURAIT PEUT-ÊTRE FALLU UN AUTRE BUTEUR À CÔTÉ DE PAYET"

Avec seulement 8 buts cette saison, Emmanuel Rivière ne s'est montré que très rarement décisif pour permettre à l'ASSE de viser plus haut.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents