Que valent vraiment les Bleus ?
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Que valent vraiment les Bleus ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
1 page
Français

Description

Que valent vraiment les Bleus ? Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, michel Platini a été dure avec l'Equipe de France.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 31 août 2011
Nombre de lectures 23
Langue Français

Exrait

Que valent vraiment les Bleus ?

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, michel Platini a été dure avec l'Equipe de France. "Karim Benzema exprime quelque chose de plus que les autres joueurs de l'équipe de France. Eric Abidal, est remarquable. Pour le reste, il faut du temps", explique le président de l'UEFA et emblématique meneur de jeu des Bleus dans les années 80. Pour "Platoche", les Bleus de Laurent Blanc sont donc loin d'être des cadors du football européen.

Si on part d'une équipe type Lloris -Sagna, Rami, Mexes, Abidal - M'Vila, Nasri, Martin, Ribéry, Malouda - Benzema, on s'aperçoit toutefois qu'en dehors du Sochalien Martin et du Rennais M'Vila,, tous les joueurs vont participer à la Ligue des Champions. Et encore, ces deux derniers auraient pu la disputer si leurs dirigeants respectifs avaient accepté de les laisser partir pendant le mercato. On trouve notamment dans ce qui pourrait être l'équipe type de Laurent Blanc plusieurs joueurs évoluant dans les plus gros clubs européens : Mexès (qui vient de signer au Milan AC), Benzema (Real Madrid), Ribéry (Bayern Munich), Nasri (Tout juste recruté par Manchester City) et bien sûr Abidal, qui vient de remporter la Ligue des Champions avec Barcelone. Chez les remplaçants, il y a aussi du beau monde avec Evra (indiscutable titulaire à Manchester United), Kaboul (Tottenham) ou encore Alou Diarra (OM, finaliste de la Coupe du Monde 2006). Certes, cela ne vaut pas l'Espagne et ses stars de Barcelone, qui ont absolument tout gagné (en club et en équipe nationale) ces trois dernières années, mais ce n'est pas loin des Pays-Bas, finaliste de la Coupe du Monde et de l'Uruguay comme l'Allemagne, demi-finalistes. Tout est une question de complémentarité et de fonctionnement collectif, au delà des talents individuels.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents