QUI VEUT LA PEAU DE CARLOS TEVEZ ?
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

QUI VEUT LA PEAU DE CARLOS TEVEZ ? Annoncé un peu partout en janvier, notamment au Paris Saint-Germain, Carlos Tevez avait dû mettre ses envies de départs de côté.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 15
Langue Français

Extrait

QUI VEUT LA PEAU DE CARLOS TEVEZ ?

Annoncé un peu partout en janvier, notamment au Paris Saint-Germain, Carlos Tevez avait dû mettre ses envies de départs de côté. Une vraie déception pour l'Apache qui comptait se relancer après sa longue mise à l'écart du groupe de Mancini suite à la défaite contre le Bayern Munich en Ligue des Champions (un différend entre les deux hommes avait eu lieu, l'Argentin refusant de s'échauffer), d'autant qu'il n'entre plus dans les plans du coach des Citizens en raison de la concurrence de Balotelli, Dzeko et Aguerro (et bientôt Cavani). Si les relations semblent s'améliorer de jour en jour, sa place de titulaire est désormais compromise. Après avoir longtemps évoqué une piste plus ou moins sérieuse menant au Real Madrid qui comptait faire monnaie d'échange avec Gonzalo Higuain, le buteur albiceleste est désormais la priorité des ténors du Calcio. On savait le Milan AC et l'Inter prêt à se manifester pour remplacer un éventuel départ de Pato ou de Forlan, la Juventus est désormais dans le collimateur. Relooké l'été dernier après un recrutement intelligent et l'acquisition d'un stade flambant neuf, la Vieille Dame souhaite prendre une nouvelle dimension en recrutant un buteur de classe mondiale et enfin renouer avec de grandes ambitions : reconquérir une ligue des champions qui lui manque tant. Outre-Manche, les dirigeants des Citizens auraient des relations privilégiées avec leurs homologues turinois. Alors que son compère milanais avait mis la pression sur l'agent de Tevez sans en parler avec le club, la Juve négociera d'abord avec les Anglais.

TURINOIS ET CITIZENS PRÊTS À NÉGOCIER

Ils auraient déjà fait savoir à City que si Tevez était encore sur le marché cet été, ils étaient prêts à formuler une offre avantageuse. Le prix n'a pas encore filtré, mais les départs annoncés en fin de saison d'Alessandro Del Piero et de Marco Borriello pousseront les Bianconeri à recruter du lourd en attaque. De plus, les dirigeants piémontais ont déjà assuré que les revenus dérivant de leur stade, le Juventus Stadium, ne cessant de grimper en flèche, ils disposeraient d'une belle enveloppe à investir sur le marché cet été (on parle d'une offre de 40 millions d'euros). Et Tevez voulant plus que jamais découvrir la Serie A, l'affaire serait en bonne voie.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents