RAVET PEUT-IL S
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
2 pages
Français

Description

RAVET PEUT-IL S'IMPOSER ? "Yoric Ravet a les capacités pour s'imposer. Mais il ne le fera peut-être pas tout de suite parce qu'il y a de la concurrence et parce que c'est un garçon qui va progresser et s'améliorer dans le temps.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 25 août 2011
Nombre de lectures 3
Langue Français

Exrait

RAVET PEUT-IL S'IMPOSER ?

"Yoric Ravet a les capacités pour s'imposer. Mais il ne le fera peut-être pas tout de suite parce qu'il y a de la concurrence et parce que c'est un garçon qui va progresser et s'améliorer dans le temps. Là où il doit lutter aujourd'hui, c'est sur l'aspect mental. Il aurait tendance à douter de ses qualités si cela va un peu moins bien au cours d'un match alors qu'il a justement suffisamment de qualités pour faire son trou en Ligue 1. Sans aucun problème ! Il est très fort en technique en mouvement, en vitesse et sur sa frappe des deux pieds, il est capable de décanter des situations par sa vivacité et sa spontanéité dans les gestes techniques. Mais il faut se poser la question du poste où il peut s'exprimer le mieux. Je pense qu'il est presque un deuxième attaquant libre, même si aujourd'hui, il peut tout à fait évoluer dans le couloir droit. D'ailleurs, c'est sans doute là qu'on lui fera davantage confiance plutôt qu'en tant que numéro neuf et demi libre où on place souvent des joueurs un peu plus expérimentés. Tout dépend aussi du profil de l'attaquant de pointe. Si c'est un joueur qui dévore les espaces devant lui, cela risque de ne pas coller avec Yoric Ravet. Mais s'il s'agit d'un pivot, il sera alors à son aise pour évoluer à ses côtés. Aujourd'hui, je dirai donc qu'il a plutôt une carte à jouer dans le couloir droit de Saint-Etienne. Mais cette saison, malgré les départs de certains cadres, il y a du monde qui est arrivé. C'est là que Yoric doit travailler, surtout sur lui-même et sur la nécessité de ne jamais se relâcher, même si la récompense ne vient pas tout de suite. Mais il y a le risque que le joueur se lasse d'une situation quand il a très peu de temps de jeu. Cela peut toujours arriver. Yoric a eu six mois pour découvrir son nouvel environnement. C'est bien, mais cette saison, il faut qu'il joue davantage. Si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être songer à être prêté car c'est un garçon qui, plus il aura du temps de jeu, plus il s'affirmera".

*48 ANS, ANCIEN JOUEUR DE SAINT-ETIENNE (1989-1991), ANCIEN ENTRAÎNEUR DE STRASBOURG, LORIENT, GUINGAMP, METZ, GRENOBLE. FINALISTE DE LA COUPE DE FRANCE (1975) EN TANT QUE JOUEUR ; VAINQUEUR DE LA COUPE DE FRANCE (2001, 2002), FINALISTE DE LA COUPE DE LA LIGUE (2002) EN TANT QU'ENTRAÎNEUR.

"IL A UNE CARTE À JOUER DANS LE COULOIR DROIT"

Yoric Ravet n'a que très peu joué depuis son arrivée l'hiver dernier.