RAVET VA-T-IL SE RELANCER ?
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

RAVET VA-T-IL SE RELANCER ? Yorik Ravet a fait des débuts quelque peu timides sous le maillot stéphanois. Deux matches et 37 minutes de jeu avec Saint-Etienne...

Informations

Publié par
Publié le 30 juin 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Extrait

RAVET VA-T-IL SE RELANCER ?

Yorik Ravet a fait des débuts quelque peu timides sous le maillot stéphanois.

Deux matches et 37 minutes de jeu avec Saint-Etienne... Le bilan comptable est sec et abrupt pour Yorik Ravet qui est l'une des recrues du Mercato hivernal avec Alejandro Alonso et PierreEmerick Aubameyang. Après avoir signé un contrat de trois ans et demi, celui qui espérait franchir un palier sous les couleurs stéphanoises devait, dans un premier temps, poursuivre son apprentissage en Ligue 2 avec Grenoble où les dirigeants de Saint-Etienne souhaitaient le prêter afin qu'il y termine l'exercice 2010-2011. Il déclarait alors être satisfait de cette solution, mais en même temps ne cachait pas son impatience d'être déjà à la reprise estivale avec son nouveau club et de "porter bientôt un maillot mythique" selon son expression. Le jeune milieu offensif allait finalement arriver beaucoup plus tôt que prévu dans le Forez après que son prêt eut été refusé par la commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football. C'est ainsi qu'il se retrouvait sur la feuille de match d'un "clasico" OM-ASSE à la mi-février. Il faisait même son apparition sur la pelouse du Vélodrome à dix minutes de la fin pour remplacer Emmanuel Rivière. Le temps pour lui de voir une frappe trop peu appuyée devenir un service décisif pour Christophe Landrin. Malgré la défaite stéphanoise, Yorik Ravet avait effectué une apparition intéressante, en s'efforçant de libérer des espaces. Mais après ce départ en fanfare, l'intéressé allait connaître bien des difficultés.

Alors qu'il lui fallait digérer la différence entre Ligue 1 et Ligue 2, assimiler de nouvelles méthodes de travail dans un environnement nouveau, Yorik Ravet a été perturbé par des pépins physiques, notamment une inflammation d'une voûte plantaire en avril, puis une blessure à la cuisse en mai contractée en CFA avec la réserve face à Martigues qui l'a privé du déplacement contre Arles-Avignon où il aurait pu faire le plein de confiance. Malgré son jeune âge, Yorik Ravet n'est pas épargné par les blessures... lui qui, l'an dernier, avait déjà été victime d'une hernie inguinale l'ayant contraint à une opération qui l'avait éloigné des terrains durant plusieurs semaines. Nul doute qu'il va se présenter avec un moral tout neuf et beaucoup d'enthousiasme à cette fameuse reprise dont il rêvait il y a quelques mois. Il devra convaincre Christophe Galtier qui l'avait qualifié de "joueur intéressant" à son arrivée afin de prendre enfin son envol. A lui de profiter de certains départs dans l'effectif stéphanois durant l'intersaison pour gagner du temps de jeu et se relancer.

PROFITER DE CERTAINS MOUVEMENTS DANS L'EFFECTIF POUR GAGNER DU TEMPS DE JEU

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents