Régis Lespinas : " Maintenant, il faut accélérer"
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Régis Lespinas : " Maintenant, il faut accélérer"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
2 pages
Français

Description

Régis Lespinas : " Maintenant, il faut accélérer" Le meilleur réalisateur lyonnais, passé de l'ouverture à l'arrière, explique que le moral est toujours là dans un groupe qui doit prendre conscience de ses qualités pour passer à la vitesse supérieure.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2011
Nombre de lectures 24
Langue Français

Exrait

Régis Lespinas : " Maintenant, il faut accélérer"

Le meilleur réalisateur lyonnais, passé de l'ouverture à l'arrière, explique que le moral est toujours là dans un groupe qui doit prendre conscience de ses qualités pour passer à la vitesse supérieure.

Que pensez-vous du début de saison de votre équipe ? Il y a eu du bon et du moins bon. C'est positif au niveau de l'investissement et de l'engagement mais on ne va se cacher que ce n'est pas bon en termes de résultat avec une seule victoire en six matches (entretien réalisé avant la victoire contre Paris, Ndlr).

Que manque-t-il à cette équipe lyonnaise ? Sans doute de la maîtrise et de la maturité. Je ne sais pas comment on peut le définir. Mais quand on mène d'un point à cinq minutes de la fin et que finalement, on perd le match, c'est qu'il nous manque quelque chose. Mais en même temps, le moral est toujours là car nous sentons que nous pouvons réaliser de belles choses. Nous devons maintenant être plus réalistes.

"J'ai l'habitude de gérer ces situations particulières"

A titre personnel, vous avez participé aux six premières rencontres de la saison en vous montrant efficace. Une bonne entame de saison ? Je me sens plutôt bien, d'autant plus que ces derniers temps, j'ai évolué à un poste où je n'avais pratiquement jamais joué (il a été aligné en tant qu'arrière contre Agen, Brive, le Racing-Métro et Castres, Ndlr). Je suis content de pouvoir apporter quelque chose à ce groupe et j'espère pouvoir le faire encore quelque temps.

Vous avez une expérience du Top 14 supérieure à la moyenne de vos partenaires. Qu'est-ce que le staff attend de vous ? Le staff ne m'a rien demandé de particulier, mais j'ai l'habitude de gérer ces situations particulières avec les clubs où j'ai joué comme à Montauban et à Brive. Peut-être faut-il que j'amène encore un peu plus dans l'opération maintien que nous avons engagée car je sais à peu près comment cela se passe. La saison dernière à Brive, on ne s'y attendait pas alors qu'à Lyon, nous sommes l'un des deux promus et il n'y a donc pas de surprise.

Comment éviter la descente quand on est une équipe promue ? C'est toujours compliqué, mais il y a tout de même des équipes promues qui échappent à la descente immédiate. En même temps, cela peut être compliqué quand on passe d'une situation où, en Pro D2, on enchaîne les victoires et qu'une fois en Top 14, ce sont les défaites qui peuvent s'accumuler. Maintenant, il faut accélérer et gagner des matches !

Régis Lespinas Né le 6 octobre 1984 à Brive 1m86 - 90 kg - Demi d'ouverture Clubs successifs : Brive (2003-2005), Montpellier (2005-2008), Montauban (2008-2010), Brive (2010-2011), Lyon (depuis juillet 2011)