Rennes et la crise de l
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Rennes et la crise de l'Euro

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
1 page
Français

Description

Rennes et la crise de l'Euro Avant de faire le point des confrontations européennes de nos club français, il convient de saluer la victoire de nos bleues : 5/0 en Israël. Sans convaincre ont titré certains observateurs, il est vrai qu'une victoire aussi large à l'extérieur.... !

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 21 septembre 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Exrait

Rennes et la crise de l'Euro

Avant de faire le point des confrontations européennes de nos club français, il convient de saluer la victoire de nos bleues : 5/0 en Israël. Sans convaincre ont titré certains observateurs, il est vrai qu'une victoire aussi large à l'extérieur.... ! La campagne européenne à été ouverte par l'OM, chez nos voisins grecs de l'Olympiakos, les hommes de Deschamps avaient un gros challenge à relever compte tenu de leur difficiles débuts en L1.appliqués et solides les olympiens font passer un frisson aux Grecs par un tir sur le poteau à la 37ème de l'incontournable Rémy. C'est finalement un Lucho retrouvé qui donnera la victoire aux marseillais : le déclic ? Plus mitigé le nul concédé par les lillois face au CSK Moscou alors qu'ils dominaient et menaient logiquement par deux buts de Sow et de Pedretti. De manière incompréhensible les nordistes ont fait ce qu'il ne savent pas faire : conserver le score et reculer. A l'arrivée il laissent échapper une victoire largement à leur portée. Peut-être que si Garcia avait été présent sur le banc, il aurait assurément corrigé cette erreur ; Heureusement de son coté l'Inter était battu, alors tout est encore possible dans ce groupe pour les dogues.

Lyon, sans Lisandro, réussi malgré tout avec envie et courage un bon nul en terre batave, avec même un peu de regret, il y avait une petite place pour la victoire.

L'attraction attendu était évidemment au Parc des Princes pour l'entrée en lice du PSG newloock. Nous n'avons pas été déçus, tant par le score que par la manière et le spectacle proposé par les hommes de Kombouaré. Menez intenable, Néné, Pastore à la brésilienne, un super Bodmer et une défense articulée autour de Lugano véritable patron, peut-être un peu trop "musclé" pour notre L1, mais il va devoir s'adapter sous peine d'être dans l'oeil de nos arbitres. Des buts de Néné, Bodmer et Menez donne une victoire mérité à des parisiens qui progressent à chacune de leur sortie. Le grand regret nous vient des Rennais, qui pourtant nous ont offert une première mi-temps de choix et qui menaient depuis la 19ème par un superbe but d'Hadji, le même Hadji qui faillit mettre les bretons en bonne position par un tir sur le poteau à la 53ème, vexés les joueurs de l'Udinese mettaient une plus grosse pression et l'emportaient finalement 2/1. a la décharge des hommes d'Antonetti, la blessure du capitaine Mangane en première mi-temps et surtout celle de Boukari qui réduisait nos valeureux bretons à 10 ont assurément pesé lourd sur le résultat final ; Mais la prestation et les nombreuses occasions de nos valeureux bretons laissent de larges espoirs pour la suite de cette compétition. En conclusion on peut dire que cette entée en lice des clubs français est globalement positive et nous laisse beaucoup d'espoir.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents