Reprise tranquille pour les Bleues
1 page
Français

Reprise tranquille pour les Bleues

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Description

Reprise tranquille pour les Bleues Etrillée 5-0 l'an passée avec notamment un doublé de la Parisienne Laure Lepailleur, la Pologne revient de nouveau en France mais dans le Nord et plus précisément au Stade Felix Bollaert de Lens.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 24 août 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français
Reprise tranquille pour les Bleues

Etrillée 5-0 l'an passée avec notamment un doublé de la Parisienne Laure Lepailleur, la Pologne revient de nouveau en France mais dans le Nord et plus précisément au Stade Felix Bollaert de Lens. "Cette équipe polonaise nous a été inferieure lors du dernier match. Elles n'avaient pas eu d'occasions et nous aurions pu mettre plus de buts" indique L'Héninoise Pauline Crammer qui a connu sa première sélection lors de ce 5-0. Les Françaises sortent d'un Mondial réussi, une performance qui n'a pas échappé au sélectionneur polonais Roman Jaszczak : "Je voulais affronter en amical une équipe qui a participé à la coupe du monde. La France était à deux doigts de la finale du mondial et d'éliminer les Etats-Unis. La France était plus proche de la victoire que les USA et l'a seulement perdue sur de la malchance. La performance de la France à la Coupe du Monde signifie qu'elles sont favorites pour les éliminatoires. Pour moi même si la France ne passe pas le groupe, ce sera une énorme sensation". Un match à prendre avec prudence pour la lyonnaise Elodie Thomis : "Il faudra faire attention à ne pas se faire surprendre. Elles auront à coeur de faire un résultat ". Une formation polonaise que décrypte l'ancienne internationale et ancienne juvisienne Peggy Provost. "La Pologne est une équipe assez jeune "d'expérience" puisque le championnat de football féminin en Pologne a été officiellement lancé en 1980. Il n'y a aucune participation de l'équipe nationale aux différentes phases finales de championnat d'Europe ou de Coupe du Monde. C'est une équipe en construction technico-tactique. Mais elles ont des qualités physiques avec un jeu rugueux et solide par contre objectivement la Pologne n'a pas les qualités techniques individuelles et collectives du jeu à la française proposé lors de la dernière coupe du monde en Allemagne. La victoire sera impérative pour les bleues".

LA SÉLECTION FRANÇAISE > Gardiennes de but : Céline Deille (Lyon) Karima Benameur (Rodez) > Défenseurs : Sonia Bompastor (Lyon) Corine Franco (Lyon) Laura Georges (Lyon) Laure Le pailleur (PSG) Ophélie Meilleroux (Montpellier) Wendie Renard (Lyon) Sabrina Viguier (Lyon)

Milieux de terrain : Camille Abily (Lyon) Laure Boulleau (PSG) Elise Bussaglia (PSG) Caroline Pizzala (PSG) Gaëtane Thiney (Juvisy) Sandrine Soubeyrand (Juvisy) > Attaquantes : Eugénie Le Sommer (Lyon) Elodie Thomis (Lyon)