RIEN D ALARMANT
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

RIEN D'ALARMANT Une fois de plus, les trois premiers matches de l'OM et des grands clubs français reflètent une constance habituelle, celle d'avoir des résultats mitigés, le signe d'équipes encore en rodage.

Informations

Publié par
Publié le 25 août 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

RIEN D'ALARMANT

Une fois de plus, les trois premiers matches de l'OM et des grands clubs français reflètent une constance habituelle, celle d'avoir des résultats mitigés, le signe d'équipes encore en rodage. Les trois nuls concédés par Marseille sont juste à mettre au rang des regrets, avec six points perdus. Après un mauvais départ, Lille avait remporté le titre de champion de France l'an dernier. En Premier League, trois des quatre équipes du Big Four (Liverpool, Chelsea et Arsenal) ne sont pas au mieux non plus, après avoir été accrochés lors de la première journée. Les deux matches perdus d'affilée l'an passé face à Caen et Valenciennes n'expliquent pas tout. Les Marseillais ont laissé trop de points à domicile pour espérer devenir Champion de France.

ENCORE UN PEU COURT PHYSIQUEMENT

Les petits clubs ont des objectifs différents par rapport aux grands. Condamnés à engranger rapidement des points pour assurer leur maintien, ils ont axé leur préparation sur le début de saison. Des équipes comme Caen ou le promu Evian, qui ne sont pas en lice en Coupe d'Europe, font des résultats. Leur intérêt est de rencontrer les grosses écuries en début de saison, de manière à avoir une chance de réaliser une bonne performance face à une équipe pas encore complètement affûtée. Le défi sera beaucoup plus difficile à aborder lors de rencontres d'équipes à plein régime qui jouent tous les trois jours. Marseille a eu un peu de mal à digérer la charge de travail proposée à l'occasion des six semaines de préparation physique intense. Une préparation qui devrait permettre aux joueurs de Didier Deschamps d'être efficaces jusqu'au mois de décembre. L'important pour l'OM, c'est d'être à 100 % fin août/début septembre, pour être performant dès le premier tour de Ligue des champions. On peut se retrouver face à de grands clubs comme le Real Madrid, l'AC Milan, le Bayern Munich. Cette éventualité implique une préparation différente, et use forcément de l'énergie.

*ANCIENATTAQUANTDEL'OM(1990-1992ET1993-1998), CONSULTANT POUR LE GROUPE CANAL + ET CRÉATEUR DU HTTP://WIZEE.FR/MARCLIBBRA/

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents