Ronnie Cooke : " Une année pas comme les autres"
2 pages
Français

Ronnie Cooke : " Une année pas comme les autres"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Ronnie Cooke : " Une année pas comme les autres" Depuis plus de cinq ans, Ronnie Cooke fait le bonheur de Brive. En fin de contrat en juin prochain, le Sud-Africain espère poursuivre son aventure en Corrèze. Comment jugez-vous pour le moment la saison de Brive ?

Informations

Publié par
Publié le 22 novembre 2011
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

Ronnie Cooke : " Une année pas comme les autres"

Depuis plus de cinq ans, Ronnie Cooke fait le bonheur de Brive. En fin de contrat en juin prochain, le Sud-Africain espère poursuivre son aventure en Corrèze.

Comment jugez-vous pour le moment la saison de Brive ? On a connu un début de saison difficile car sur les six premiers matches, nous avons joué quatre matches à l'extérieur. Et en même temps, nous n'avons pas su nous imposer à la maison face à Agen et Lyon. Heureusement, nous avons réussi à grappiller des bonus défensifs à l'extérieur qui ont été bonifiés par nos victoires à domicile face à Biarritz et Bayonne. Deux matches où nous avons inscrit cette fois-ci le bonus offensif. Ça nous a donné confiance pour la suite de cette saison.

Comment expliquez-vous l'irrégularité dont fait preuve Brive dans ses résultats ces dernières saisons ? Il est vrai que des fois, nous sommes capables de jouer très bien, mais d'autres fois, nous jouons très mal. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Cependant, depuis que je suis à Brive, cela fait quatre ans, je sens que cette année ne sera pas comme les autres. Nous possédons un groupe compétitif. Tout le monde travaille dans une bonne ambiance. Je pense que l'on peut terminer brillamment cette saison.

Etes-vous heureux d'évoluer à Brive ? Je suis content de jouer à Brive. Je suis surtout content de jouer avec mes amis. C'est pour cela que je suis heureux sur un terrain.

Le Top 14 peut-il encore vous permettre de progresser ? C'est le meilleur championnat au monde. Si l'on regarde tous les joueurs qui composent le Top 14, on ne peut que dire que le niveau est toujours plus relevé. C'est clairement l'une des plus grandes compétitions au monde.

A 27 ans, qu'espérezvous à l'avenir ? N'importe quel joueur a l'ambition un jour ou l'autre de jouer pour son pays. Je pense que si ce rêve n'est plus présent dans votre coeur, ce n'est plus la peine de jouer au rugby. Tous les rêves d'enfant sont faits pour être exaucés. Sans ce rêve, il est difficile d'avancer dans la vie.

Surtout que vous avez déjà connu cet honneur en équipes de jeunes... C'est pour cela que j'y crois encore. Si l'on travaille tous les jours pour devenir meilleur, on ne peut que réussir.

Ces dernières années, Brive a connu quelques tempêtes en interne. Le calme est-il revenu aujourd'hui ? Il est vrai que nous avons connu beaucoup de hauts et de bas. Tout le monde n'était pas vraiment heureux. Aujourd'hui, la page est tournée. C'est derrière nous. Je sens que cette saison, il y a une véritable union entre les joueurs et les entraîneurs. Le groupe vit bien. C'est très important d'avoir cette ambiance pour travailler. Les résultats ne pourront qu'être meilleurs.

Cela passera d'abord par plus de victoires à domicile... Nous le savons. Pour exister dans le Top 14, il faut d'abord être brillant à domicile. Aujourd'hui, personne ne parle de Brive. Tout le monde parle d'abord de Toulouse, Clermont, Toulon,... Les gens nous oublient. Ça peut être bon pour nous. On ne pourra que surprendre. L'équipe possède de jeunes joueurs talentueux qui sont internationaux. Le potentiel est là pour réussir.

En fin de contrat avec le CAB, espérez-vous poursuivre votre aventure l'an prochain ? Je le souhaite. Il y a quelque chose de grand à construire et j'ai envie d'en faire partie. Je vais tout faire pour cela arrive.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents