Ruquier VS Ardisson
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
2 pages
Français

Description

Ruquier VS Ardisson LAURENT RUQUIER Né le 24 février 1963 au Havre (Seine-Maritime), voici un artiste complet aux multiples talents : humoriste, chroniqueur, animateur de radio et de télévision, il est également parolier, écrivain, scénariste, dramaturge et producteur de spectacles. SA VIE PRIVEE Laurent a grandi au sein d'une famille nombreuse au niveau de vie modeste. Son père, Roger Ruquier, aujourd'hui disparu, était chaudronnier aux chantiers du Havre et sa mère, Raymonde Ruquier, femme au foyer. Au lycée, il divertissait déjà ses camarades en publiant ses premières satires dans le journal de l'école. D'abord destiné à des études de comptable, c'est finalement vers l'humour qu'il s'oriente. Il a déclaré plusieurs fois être de « gauche » et « socialiste », notamment, par « tradition familiale ». Il a ainsi soutenu Ségolène Royal lors de l'élection présidentielle de 2007. L'animateur s'est confié récemment au magazine Marie-Claire, où il a annoncé qu'après six ans de relation amoureuse, il est de nouveau célibataire. Un coeur à prendre donc ! SA CARRIERE Laurent Ruquier est devenu une figure emblématique du PAF. A la télévision, à la radio et même sur scène, il s'impose sur tous les fronts, avec le succès à la clé. L'animateur est un artiste complet. Il est notamment l'auteur de plusieurs pièces telles que La presse est unanime, et de la comédie musicale, J'me voyais déjà, inspirée des chansons de Charles Aznavour.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 27 janvier 2012
Nombre de lectures 35
Langue Français

Exrait

Ruquier VS Ardisson

LAURENT RUQUIER Né le 24 février 1963 au Havre (Seine-Maritime), voici un artiste complet aux multiples talents : humoriste, chroniqueur, animateur de radio et de télévision, il est également parolier, écrivain, scénariste, dramaturge et producteur de spectacles.

SA VIE PRIVEE Laurent a grandi au sein d'une famille nombreuse au niveau de vie modeste. Son père, Roger Ruquier, aujourd'hui disparu, était chaudronnier aux chantiers du Havre et sa mère, Raymonde Ruquier, femme au foyer. Au lycée, il divertissait déjà ses camarades en publiant ses premières satires dans le journal de l'école. D'abord destiné à des études de comptable, c'est finalement vers l'humour qu'il s'oriente. Il a déclaré plusieurs fois être de « gauche » et « socialiste », notamment, par « tradition familiale ». Il a ainsi soutenu Ségolène Royal lors de l'élection présidentielle de 2007. L'animateur s'est confié récemment au magazine Marie-Claire, où il a annoncé qu'après six ans de relation amoureuse, il est de nouveau célibataire. Un coeur à prendre donc ! SA CARRIERE Laurent Ruquier est devenu une figure emblématique du PAF. A la télévision, à la radio et même sur scène, il s'impose sur tous les fronts, avec le succès à la clé. L'animateur est un artiste complet. Il est notamment l'auteur de plusieurs pièces telles que La presse est unanime, et de la comédie musicale, J'me voyais déjà, inspirée des chansons de Charles Aznavour. Il révèle également des jeunes talents comme l'imitateur Michael Gregorio, dont il est le producteur.

SON ACTU En plus de sa célèbre émission « On n'est pas couché », depuis septembre 2010, il présente « On n'demande qu'à en rire » de 18 h à 18 h 50 sur France 2 et anime la tranche 15h30/18H sur Europe 1. Cette année, il a également produit le spectacle de Gaspard Proust au Studio des Champs Elysées.

AND THE WINNER IS...

ÉGALITÉ ARDISSON/RUQUIER

Les deux hommes ont beaucoup en commun : sens de la répartie et de l'humour, goût que concurrents aux yeux du public, les deux animateurs avouent être aujourd'hui en très bons termes. Voici deux titans du talk-show prononcé pour la provoc'. Thierry et Laurent ont également longtemps partagé la même productrice, Catherine Barma. Bien que les téléspectateurs n'ont vraiment pas envie de perdre de vue !

THIERRY ARDISSON

Né le 6 janvier 1949 à Bourganeuf (Creuse), il est animateur et producteur de télévision et de cinéma français.

SA VIE PRIVEE Fils de parents d'origine niçoise (un ingénieur catholique et une militante communiste), Thierry Ardisson étudie au collège Saint-Michel à Annecy puis suit des études de lettres à l'Université Paul Valéry de Montpellier. De religion catholique, marié depuis le 2 avril 1988 avec Béatrice Loustalan, spécialiste du sound-design, il a trois enfants, deux filles et un garçon. De conviction royaliste légitimiste, il fut l'un des invités français au mariage de Louis de Bourbon. Le duc d'Anjou et l'héritier du trône de France est par ailleurs parrain de sa fille. En août 2010, Béatrice Ardisson a annoncé que le couple est en instance de divorce. Depuis novembre 2009, il est le compagnon de la journaliste de LCI Audrey Crespo-Mara.

SA CARRIERE Avant de devenir le plus célèbre « homme en noir » du PAF, il commence une carrière dans la publicité en 1970 chez BBDO, puis TBWA, et Ted Bates avant de fonder avec Éric Bousquet et Henri Baché l'agence Business en 1978. Dans les années 1970, il participe aussi au magazine branché Façade. Il lance même en 1992 le magazine mensuel Entrevue dont il revend les parts en 1995. Il publie également trois romans, Cinemoi, La Bilbe et Rive droite.

On ne compte plus ses émissions de télé à succès : Scoop, Bains de minuit, Lunettes noires pour nuits blanches, Rive droite, Rive Gauche, Tout le monde en parle... Depuis le 4 novembre 2006, il produit avec Stéphane Simon et présente Salut les Terriens, chaque samedi soir en access prime-time en clair sur Canal +.

SON ACTU Pendant les vacances de Noël, il a présenté « Happy Hour », un jeu sur Canal +, en remplacement du « Grand Journal ». Il présente également l'émission « Tout le monde en a parlé », sur Jimmy. Il a récemment sorti un DVD sur Les Années Paris Première. Enfin, en ce mois de janvier, débute le tournage de Max, le film de Stéphanie Murat que produit l'animateur.